Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation

Interdiction de stationner sur huit rues de Salaberry-de-Valleyfield dès le 29 janvier

durée 06h00
26 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la réunion régulière du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield du mardi 21 janvier dernier, les élus ont modifié le règlement 216 portant sur le stationnement sur le territoire municipal. Via celui-ci, il sera interdit de stationner sa voiture sur huit rues, ou parties de rues, dès le 29 janvier prochain.

Les rues visées par ce changement sont les suivantes: Archambault, Kent, Lapointe, Maden, Nicholson, Riverview, Saint-Thomas et Sainte-Marguerite.

Pour la première, les automobilistes ne pourront se stationner, à partir de cette date, du coté est de la rue, entre le poteau d’incendie au numéro civique 2 de la rue Archambault, jusqu’au boulevard Hébert.

Sur la rue Kent, le nouveau règlement empêchera les résidents et visiteurs de stationner du coté est, entre Riverview et le boulevard Hébert, du lundi au vendredi de 7h à 15h30, de septembre à juin, soit pendant l’année scolaire.

Pour la rue Lapointe, le même régent entrera en vigueur la semaine prochaine, mais pour le côté ouest de l’artère routière.

Sur Maden, on ne pourra stationner son véhicule sur le côté ouest de la rue, entre la limite nord du numéro civique 117 et l’intersection de la rue Loy. Quelques rues plus loin, soit sur Nicholson, les conducteurs ne pourront laisser leur véhicule éteint et immobilisé sur le côté ouest de la rue, entre le stationnement hors rue des autobus et la rue Clermont, sauf autobus scolaires, du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30 et de 14h30 à 15h30, de septembre à juin.

L’année scolaire a aussi un impact sur le stationnement de la rue Riverview, où, dès le 29 janvier, on ne pourra le faire du côté sud, entre les rues Lapointe et Kent, du lundi au vendredi de 7h à 15h30, de septembre à juin, sauf autobus scolaires.

Sur Saint-Thomas, les automobilistes ne seront plus autorisés à stationner leur voiture du côté est, entre la porte d’accès principale de l’école et le stationnement hors rue des autobus, sauf autobus scolaires, du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30 et de 14h30 à 15h30, de septembre à juin.

Enfin, sur la rue Sainte-Marguerite, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield interdira, dès le 29 janvier, le stationnement face au numéro civique 19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge