Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs modèles en vente

71 % plus de véhicules électriques sur les routes de la province selon CAA-Québec

durée 09h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous conduisez une voiture électrique, vous faites partie des statistiques. Selon CAA-Québec, le nombre de voitures électriques sur les routes de la province a bondi de 71 % en un an.

La principale raison de ce regain de popularité? Les subventions offertes par les paliers gouvernementaux, mais aussi parce que l’autonomie de plusieurs modèles se compare désormais à celle d’une voiture à essence.

Parmi les véhicules qui permettent à leur utilisateur de parcourir 400 km ou plus, on retrouve le Hyundai Kona électrique (415 km), l’indémodable Chevrolet Bolt EV (417 km), la Kia Soul EV (383 km) et la Nissan LEAF (de 243 à 363 km, selon le modèle).

Six autres véhicules électriques ou hybrides peuvent aussi être considérés par les conducteurs ayant à coeur l’environnement. Par exemple: BMW i3s, Hyundai IONIQ électrique, Mitsubishi Outlander PHEV, Toyota Mirai (hydrogène) et Prius Prime (hybride branchable), et Volkswagen e-Golf.

Des modèles électriques pour tous les styles de vie

De nos jours, on retrouve des véhicules électriques qui conviennent à tous les styles de vie. Multisegments, VUS, compactes, berlines, voitures de luxe ou hybrides branchables.

Pour CAA-Québec, le constat est clair: le véhicule électrique est plus cher à l’achat que son équivalent à essence, mais la différence s’amenuise si l’on calcule les subventions gouvernementales qui diminuent la facture totale de 13 000$.

Dans beaucoup de cas, en tenant compte des coûts de l’électricité et de l’essence, le VÉ revient au même prix qu’un véhicule à combustion, ou même moins cher!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

durée Hier 14h18

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

durée Hier 8h00

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...