Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochain rendez-vous en novembre 2020

Opération Nez rouge de Salaberry-de-Valleyfield remet près de 30 000$ au Répit Le Zéphyr

durée 06h00
20 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 31 décembre dernier que l’Opération Nez rouge fermait ses livres à Salaberry-de-Valleyfield en effectuant ses derniers raccompagnements de l’année. Au total, 778 demandes enregistrées ont permis à autant de gens de rentrer à la maison de façon sécuritaire après une soirée bien arrosée en novembre et décembre 2019.

« Nous avons reçu à la centrale d’appels, 897 demandes au total pour des raccompagnements, mais 119 d’entres elles ont été annulées pour diverses raisons: délais trop longs ou autres. C’est donc 778 raccompagnements qui ont été accomplis avec l’aide de 465 bénévoles dont l’âge moyen était de 40 ans », raconte la coordonnatrice de la campagne 2019 de l’organisme à Salaberry-de-Valleyfield, Josée Joannette.

Fait intéressant: 58 % des bénévoles qui ont répondu à l’appel de l’organisme y vivaient une première expérience.

Près de 30 000$ pour une cause d’ici

Bon an, mal an, tous les profits amassés par l’Opération Nez rouge sont remis, en totalité, à un organisme de la région. Pour Salaberry-de-Valleyfield, c’est Répit Le Zéphyr qui en est le bénéficiaire. Au terme de la saison 2019, cet organisme verra ses coffres être renfloués de près de 30 000$, somme recueillie de deux façons par les bénévoles de Nez rouge.

« Plus de la moitié, soit 17 727,38 $ ont été amassés lors des raccompagnements. Le don moyen était de 22,78$. Quant à la mascotte, ses différentes visites sur le territoire ont permis de récolter 11 864, 60 $. Si l’on compare à 2018, nous avons effectué moins de raccompagnements, mais nos bénévoles ont parcouru plus de kilométrage. On a beaucoup été dans la MRC du-Haut-Saint-Laurent », ajoute-t-elle.

La prochaine sortie des bénévoles et de la mascotte Nez rouge se fera à la fin novembre 2020. L’Opération Nez rouge redémarrera ses activités pour assurer aux citoyens de la région, un retour en toute sécurité à domicile à la suite d’une soirée arrosée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié le 13 novembre 2025

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge