Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus haut en Montérégie

Hôpital du Suroît: taux d'occupation de 194% en cette veille de 2020

durée 12h00
31 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que plusieurs citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry se préparent à accueillir l'année 2020, les urgences des hôpitaux de la Montérégie débordent. Pour cette région, on enregistre un taux d’occupation dans les urgences de 141 %. Seulement au centre hospitalier du Suroît, on chiffre celui-ci à 191%, soit très élevé.

C’est l’Hôpital du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield qui remporte la palme de l’urgence la plus occupée en Montérégie. Au moment d’écrire ces lignes, elle arrive loin devant l’Hôpital Honoré-Mercier (104%), l’Hôpital Pierre-Boucher (134%), le Centre hospitalier Anna-Laberge de Châteauguay (144%), l’Hôpital du Haut-Richelieu (151%) et le Centre hospitalier Barrie-Memorial d’Ormstown avec 140%.

Pour sa part, l’Hôpital Charles-Lemoyne se classe aussi dans la catégorie très élevée avec 119% et  l’Hôtel-Dieu de Sorel enregistre un taux d'occupation de 135 %. 

Une quarantaine de patients à l’urgence depuis plusieurs heures

Au cours des prochains jours, la situation ne s’améliorera pas tellement. Selon le site indexsante.ca., 15 patients qui sont à l’urgence de l’Hôpital du Suroît en ce moment occupent une civière depuis maintenant 48 heures. Quant à ceux qui  y sont depuis 24h, on en compte 35. 

Du côté de l’Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, 10 patients sont à l’urgence depuis 48 heures tandis que 27  autres étaient sur place depuis 24 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...