Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il avait en sa possession plus de 100 objets dérobés

Un homme de 51 ans de Beauharnois est arrêté pour vols de colis

durée 13h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, le Service de police de la Ville de Châteauguay, qui dessert la Ville de Beauharnois, a dénoué une enquête portant sur le vol de colis. Un homme de 51 ans de cette municipalité a été arrêté et le SPVC précise que le quinquagénaire pourrait être lié à d’autres dossiers de vols de colis, de vols dans des véhicules et d’introduction par effraction.

Au moment d’écrire ces lignes, le suspect a comparu devant la Cour du Québec pour répondre à des accusations de vol de moins de 5000$, recel de moins de 5000$ et port d’un déguisement.

C’est le 18 décembre dernier que le dossier a été ouvert au sein du SPVC alors que trois colis ont été dérobé à la porte du domicile des plaignants. Des informations reçues de la population, combinées à des démarches d’enquêtes, on permis aux policiers d’arrêter un suspect de 51 ans.

Ce dernier a été appréhendé à son domicile le 19 décembre dernier. Sur les lieux, une perquisition a été mené et la majorité des items volés, en plus d’une trentaine d’objets supplémentaires .

Une deuxième perquisition tenue dans le dossier

À la suite de l’arrestation de l’homme de 51 ans, le SPVC a procédé à une seconde perquisition où plus de 70 articles divers ont été saisis.

L’enquête suit son cours et tend à démontrer que le suspect serait relié à plusieurs dossiers de vols de colis, de vols dans un véhicule et des introductions par effraction.

Trois conseils à mettre en application

Afin d’éviter d’être la prochaine victime de vols de colis, le SPVC  recommande de suivre les trois conseils suivants:

  1. Ne comptez pas sur les caméras de sécurité. En cas de vol, portez plainte à la police;
  2. Faites déposer le colis dans un cabanon ou un bac muni d’un cadenas ouvert, avec instruction au livreur de le verrouiller.
  3. Faites livrer vos achats au travail ou chez un voisin qui est assurément à la maison.

En terminant, le SPVC invite les citoyens, qui auraient été victime de vols similaires au cours des dernières semaines, à communiquer au 450-698-1331 pour rapporter l’événement.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

Publié le 20 août 2025

Accident impliquant deux véhicules à Salaberry-de-Valleyfield

Deux voitures sont entrées en collision ce mercredi 20 août vers 17 h sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield. Peu de détails sont disponibles pour le moment, mais une blessée a été transportée vers l’hôpital de Châteauguay. L'un des véhicules tentait de rejoindre son entrée privée située sur la rue des Érables alors qu'un autre tentait ...

Publié le 18 août 2025

Le nouveau complexe de compostage du RIVMO est en construction

Les travaux de construction du nouveau complexe de compostage de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon (RIVMO) vont bon train. Cette installation de pointe permettra de traiter jusqu’à 45 000 tonnes de matières organiques par an, contribuant ainsi à une gestion plus ...

app-store-badge google-play-badge