Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un quadragénaire a été arrêté le 21 novembre dernier

Leurre informatique de mineurs: victimes de Richard Perron recherchées

durée 12h00
13 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec et les enquêteurs de la Section de l’exploitation sexuelle- module pornographie juvénile et leurre du Service de police de la Ville de Montréal sont à la recherche de victimes potentielles de Richard Perron. L'homme de 49 ans a été arrêté le 21 novembre dernier pour des infractions à caractère sexuel à l’endroit de juvéniles.

Selon l'enquête en cours, l'accusé serait entré en contact avec au moins quatre jeunes garçons, âgés de 13 à 15 ans, afin de les inciter à des contacts sexuels. Il ciblait ses victimes sur un réseau social et leur proposait de venir chez lui afin d’écouter des films. Lors des échanges, il tenait des propos à caractères sexuels avec les jeunes victimes. 

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire davantage de victimes dans différentes régions du Québec. Soulignons que M. Perron est un récidiviste et qu'il a des antécédents en semblable matière. Notons que le quadragénaire utilisait le profil suivant : ricky.perron.940. Ses pseudonymes étaient Ricky Perron et Ricky Montréal Perron.

C'est le 22 novembre dernier que le prévenu a comparu au palais de justice de Montréal. Des chefs d’accusation de leurre d’enfant et d’avoir communiqué avec une personne mineure pour l’inciter à des contacts sexuels ont été déposés contre lui. Il est présentement détenu.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Richard Perron est invitée à se rendre à son poste de police local ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié hier à 16h30

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge