Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courses d’hydroplanes

Deux nouveaux pilotes courseront en 2.5 litres sur le circuit de la HRL

durée 08h00
13 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La compétition promet d’être enlevante en classe 2.5 litres sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2020. C’est que deux nouveaux compétiteurs s’ajoutent à la liste des pilotes qui courseront dans cette catégorie lors des événements motonautiques qui débuteront dans quelques mois.

La LRH confirme que Dominic Billette et Jean-François Latour auront leur place derrière le volant en 2,5 litres. Pour le premier, campivallensien d’origine, il s’agit d’un retour sur les eaux après une absence de quelques années et il sera aux commandes du bateau «All In» S-22 qu’il a construit de ses propres mains chez lui à Les Cèdres.

Il songeait à revenir sur le circuit depuis quelque temps et il avait prêté son hydroplane à Jean-François Latour aux Régates de Valleyfield en juillet dernier. Étant privé de son embarcation, le «Joker», à la suite d’un accident survenu aux Régates de Long Sault (Ontario) en juin, Latour a couru avec le numéro «S-8» sur l’hydroplane loué de Dominic Billette lors de la 81e édition de la classique présentée sur la baie Saint- François.

Une fin de saison abrupte en 2019 pour Latour

La dernière saison du second pilote a pris fin au rendez-vous de Valleyfield pour le en raison des réparations majeures à faire sur le «Joker», une coque avec laquelle Dominic Maisonneuve a déjà remporté le championnat de la Formule 2500 en tant que «Le bateau sans nom» F-109.

Cette semaine, il a été décidé qu’une restauration majeure sera effectuée sur cette embarcation qui sera munie notamment d’une nouvelle capsule de sécurité. De plus, de nouveaux pontons moulés aux ateliers Henderson à Brockville (Ontario) remplaceront les patins vieillissants sur l’hydroplane qui avait été lourdement endommagée à Long Sault. Jean-François Latour apportera sa contribution aux travaux qui seront réalisés sur le «Joker».

Mise à niveau de l’embarcation d’Eric McKenna

Du côté de la classe Hydro 350, Eric McKenna pourra profiter d’une mise à niveau de son embarcation, «La Bête Noire» H-999, qui avait été bâtie vers la fin des années 1990 pour Norman Ensbury. De nouveaux patins seront installés sur le bolide dont la durée de vie sera prolongée de plusieurs années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge