Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin d'un coup de pouce ?

Grande guignolée des médias : 92 067 fois merci

durée 06h00
8 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est plus de 92 000$ qui ont été amassés, le 5 décembre dernier dans le cadre de la Grande guignolée des médias.

L'événement qui en était à sa 19e édition, s'est tenu simultanément dans plusieurs régions du Québec, dont Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield. Encore une fois cette année, l'équipe de Néomédia était présente sur le terrain afin de participer, avec plusieurs dizaines de bénévoles, à cet événement rassembleur. 

Tous les dons récoltés grâce à la générosité des donateurs ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent. 

Au total, c'est 92 067, 76$ qui ont été récoltés, et ce, seulement pour Moisson Sud-ouest pour l'édition de 2019. Ce montant représente une augmentation de 11% comparativement à 2018. En plus des dons monétaires, c'est près de 1 300 kg de denrées non périssables qui a été ramassé. 

Notez que jusqu'au 24 décembre, les dons de denrées seront acceptés dans les pharmacies Jean Coutu, dans les Provigo, les Maxi et les bureaux de Via Capitale. 

Il est aussi possible de faire des dons en ligne à guignolee.ca ou par téléphone au 514 908 9090. Des dons de 10$ peuvent également être faits, en textant REMPLIR au 20222.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici où s'adresser au besoin:
moissonsudouest.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Une maison en travaux est détruite par les flammes

Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la ...

Publié à 10h30

Secteur Grande-Île: redécoupage des zones scolaires

Dernièrement, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a approuvé la révision des quartiers scolaires du secteur Grande-Île, en prévision de l’ouverture de la nouvelle école. Ce redécoupage prendra effet pour la rentrée 2026. Pour parvenir au résultat présenté, le CSSVT procède à une analyse ...

Publié le 3 janvier 2026

Hiver, verglas et collisions : attention aux poteaux électriques

En hiver, les conditions routières difficiles augmentent les risques d’accident. Lors d’une collision avec un poteau d’Hydro-Québec, un danger invisible mais bien réel s’ajoute : le risque de choc électrique. Savoir comment réagir, que l’on soit impliqué dans l’accident ou témoin, peut faire toute la différence pour assurer la sécurité de ...

app-store-badge google-play-badge