Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin d'un coup de pouce ?

Grande guignolée des médias : 92 067 fois merci

durée 06h00
8 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est plus de 92 000$ qui ont été amassés, le 5 décembre dernier dans le cadre de la Grande guignolée des médias.

L'événement qui en était à sa 19e édition, s'est tenu simultanément dans plusieurs régions du Québec, dont Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield. Encore une fois cette année, l'équipe de Néomédia était présente sur le terrain afin de participer, avec plusieurs dizaines de bénévoles, à cet événement rassembleur. 

Tous les dons récoltés grâce à la générosité des donateurs ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les territoires de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent. 

Au total, c'est 92 067, 76$ qui ont été récoltés, et ce, seulement pour Moisson Sud-ouest pour l'édition de 2019. Ce montant représente une augmentation de 11% comparativement à 2018. En plus des dons monétaires, c'est près de 1 300 kg de denrées non périssables qui a été ramassé. 

Notez que jusqu'au 24 décembre, les dons de denrées seront acceptés dans les pharmacies Jean Coutu, dans les Provigo, les Maxi et les bureaux de Via Capitale. 

Il est aussi possible de faire des dons en ligne à guignolee.ca ou par téléphone au 514 908 9090. Des dons de 10$ peuvent également être faits, en textant REMPLIR au 20222.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici où s'adresser au besoin:
moissonsudouest.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Beauharnois-Salaberry prolonge l'une de ses campagnes toute l'année

Initialement lancée à l’approche de la période de déménagement, la campagne « Préparez-vous pour le 1er juillet, vous n’êtes pas seul·e·s » se poursuivra désormais tout au long de l’année. Cette prolongation découle d’un constat clair : les enjeux liés au logement ne se limitent pas au 1er juillet. Ils exigent un accompagnement constant et une ...

Publié à 11h30

Retour de la campagne Tout se trouve ici

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour de la campagne promotionnelle des Fêtes. Active depuis maintenant cinq ans, Tout se trouve ici a pour mission de mettre de l’avant les entreprises de Salaberry-de-Valleyfield et de susciter leur découverte via différentes initiatives promotionnelles. Pour planifier ses achats des Fêtes, il ...

Publié à 10h30

Une jeune fille de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathéa Dubreuil, 16 ans, de Salaberry-de-Valleyfield.  Elle a été vue pour la dernière fois le 30 octobre dernier en soirée, dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici la description ...

app-store-badge google-play-badge