Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Refonte du stationnement

La Caisse Desjardins de Beuharnois installe deux nouvelles bornes à recharge rapide

durée 12h00
5 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette semaine, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois fait un pas de plus pour l’environnement. L’institution financière a procédé à l’installation de deux bornes à recharge rapide pour véhicules électriques. Ces bornes sont installées dans le stationnement de la Caisse afin d’offrir aux utilisateurs un accès élargi à l’alimentation en énergie renouvelable.

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient confirmé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permet à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant deux bornes dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçues par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », a souligné le directeur général de la Caisse, Serge Bernier.

Ces deux nouvelles bornes, s’ajoutent au circuit électrique sur le territoire de Beauharnois, qui compte déjà deux bornes situées dans le stationnement de la centrale d’Hydro-Québec.

Le développement durable à la Caisse

Dans l’optique d’accentuer ses actions en matière de développement durable et d’être un leader dans la région, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois à récemment refait son stationnement. Un investissement majeur afin de sécuriser le stationnement, qui par le passé, était utilisé comme une voie passante entre la rue Saint-Laurent vers la rue Ellice.

À l’issue des travaux, il y a un stationnement réservé aux employés du lundi au vendredi (ouvert au public la fin de semaine) alors que le stationnement des membres et des clients est accessible via la rue Ellice. «  À la suite de ces travaux, nous respectons dorénavant les normes municipales, environnementales et nous aménagerons plusieurs espaces verts. Soucieux de réduire l’incidence de ses activités sur le climat, la Caisse à mis en place diverses pratiques responsables comme l’acquisition de deux îlots à trois voies (déchet, recyclage et compost) afin de commencer la gestion des matière résiduelles avec les employés de la Caisse », indique-t-on par voie de communiqué.

Aussi, un comité DDD (développement durable Desjardins), formé de quelques employés, devront proposer plusieurs changements à leurs collègues au courant de la prochaine année, afin d’améliorer les pratiques à l’interne. Accompagné par la MRC de Beauharnois-Salaberry, les entreprises de la région sont invitées à suivre le mouvement et poser des gestes concrets pour l’environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Geneviève Leclerc en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à un concert de Noël offert en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC). Présenté en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, cet événement allie musique, solidarité et esprit des Fêtes. Cette année, c’est au tour de la ...

Publié hier à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

app-store-badge google-play-badge