Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôte du Championnat provinciaux jusqu'au 26 janvier

Le curling en vedette à Salaberry-de-Valleyfield dès aujourd'hui

durée 09h00
19 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le curling fait partie de l’ADN de Salaberry-de-Valleyfield depuis plusieurs décennies. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les Championnats provinciaux s’y tiennent pour la troisième fois en dix ans jusqu'au 26 janvier. 

Durant cette période, la patinoire de l’Aréna Salaberry se transforme en lieu de compétition pour des athlètes de ce sport. Au total, plus de 90 joutes y seront jouées et des nouveaux champions pourraient y être couronnés sur l’une des cinq glaces aménagées sur place.

D’un côté, le Tankard (masculin) et le Scotties (féminin) s’opposeront aux meilleurs curleurs de leurs catégories. « Quand le comité organisateur de Salaberry-de-Valleyfield nous a approché pour être l’hôte des Championnats 2020, on a dit oui tout de suite. On serait bien heureux si c’était toujours ce comité qui organisait l’événement (rires) », indiquait sur un ton joyeux le représentant de Curling Québec, Marc-André Robitaille lors de la conférence annonçant l’événement et tenue le jeudi 28 novembre dernier au Club de curling de Salaberry-de-Valleyfield.

Offrir un bon spectacle au public et des beaux souvenirs aux joueurs

Il s’est dit convaincu que l’événement de 2020 sera couronné de succès. « Notre objectif premier est que tous les joueurs gardent un excellent souvenir de leur passage ici en 2020. Quant aux spectateurs, on espère qu’ils auront un bon spectacle et qu’ils sauront apprécier le talent des joueurs des quatre coins de la province », ajoutait Pierre Rochefort, responsable des commandites au sein du comité organisateur. Ce dernier affirmait que lui et ses collègues du comité organisateur travaillent sur l’événement de 2020 depuis près de huit mois maintenant.

Plus de 20 équipes confirmées

Jusqu’à présent, une vingtaine d’équipes masculines et féminines tenteront de mettre la main sur le précieux titre provincial. L’enjeu des Championnats provinciaux est une place aux championnats canadiens qui se tiendront en 2020 à Kingston (masculin) et à Moose Jaw (féminin).

Pour les intéressés, on peut d’ores et déjà se procurer des billets pour la totalité de l’événement en prévente, jusqu’au 31 décembre, au coût de 25$. Par la suite, ils seront disponibles à 30$. On peut aussi en acheter à l’unité, pour 7$. Pour infos: Pierre Rochefort au (450) 802-6635.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

Publié à 13h00

Le Chœur des Gondoliers présentera son concert du printemps en juin

Le Chœur des Gondoliers invite le grand public à son concert de printemps, intitulé C’est une langue belle, qui aura lieu le samedi 7 juin à 19 h 30, à l’Édifice Gaétan-Rousse de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cet événement mettra à l’honneur la richesse musicale de la francophonie, à travers un répertoire de chansons emblématiques. Sous ...

Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

app-store-badge google-play-badge