Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lauréate de la première édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie

La Factrie reçoit une bourse de 10 000$

durée 06h00
9 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’événement de dévoilement des lauréats de la première édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie, qui s’est tenu à Otterburn Park le vendredi 1er novembre dernier, le Centre local de Développement (CLD) de la MRC Beauharnois-Salaberry et le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent félicitent La Factrie, café culturel, récipiendaire d’une bourse BIEC de 10 000$.

Cette somme soutiendra l'organisme d'économie sociale dans son projet d’installation et de modification du sous-sol d’un bâtiment commercial de Salaberry-de-Valleyfield en vue d’y construire et d’y aménager un volet de trois nouveaux jeux d’invasion. 

Mentionnons que cette 1ère édition des BIEC de la Montérégie aura permis d’octroyer un grand total de 200 000$ en bourses variant de 2 000$ à 10 000$ pour soutenir 32 initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie. Une deuxième édition devrait être annoncée au courant de l’Hiver 2020.

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

Sur la photo, on retrouve de gauche à droite:Daniel De Brouwer (directeur du développement économique régional, représentant du Centre local de développement (CLD) de la MRC Beauharnois-Salaberry), Frédérick Perrier (analyste, conseils et financement, représentant du Centre local de développement (CLD) de la MRC Beauharnois-Salaberry), Émilie Fortier (directrice générale, représentante de l’entreprise lauréate La Factrie café culturel), Philippe Roy (administrateur, représentant du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié hier à 9h30

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge