Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Un père de famille de Sainte-Martine obtient une absolution conditionnelle

durée 10h00
30 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un père de famille demeurant à Sainte-Martine a vu le juge Joey Dubois de la Cour du Québec lui imposer une absolution conditionnelle assortie d’une probation d’un an, le mardi 29 octobre dernier au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les faits reprochés à l’homme remontent au 6 juillet dernier et impliquent une personne mineure.

Lors de cet incident, Stéphane Ouimet avait consommé de l’alcool en quantité importante. Cette consommation aurait d’ailleurs contribué aux faits reprochés soit d’avoir utilisé la force sans le consentement et dans un but autre qu’éducatif, une accusation à laquelle l’homme a plaidé coupable.

Selon les informations dévoilées en cour, l’accusé ne résidait plus au domicile familial depuis les événements. « Je veux y retourner avec le consentement de ma conjointe », a formulé l’homme qui est sans antécédents judiciaires au juge Dubois.

Absolution conditionnelle: une suggestion commune

Face à l’absence de dossier criminel de l’accusé, le magistrat a entériné la suggestion commune des procureurs en ce qui a trait à la sentence de l’homme, soit une absolution conditionnelle. Celle-ci est assortie de plusieurs conditions telles que: garder la paix, avoir une bonne conduite, ne pas posséder d’arme et ne pas consommer d’alcool ou en avoir en sa possession. Il devra aussi effectuer 30h de travaux communautaires dans un délai de huit mois.

« Si vous respectez toutes ces conditions, vous n’aurez pas de dossier criminel au terme de la probation. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous pourriez revenir devant moi pour répondre à une accusation de bris de probation. J’espère que cela ne se reproduira pas et que je ne vous reverrai pas », précisait le juge à l’accusé avant de le laisser partir.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge