Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Claude DeBellefeuille fait le bilan de sa campagne

durée 10h27
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À 10 jours du jour de l'élection fédérale, la candidate bloquiste dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, se dit très satisfaite de sa campagne. « Honnêtement, lorsque je me suis lancée, il fallait avoir du courage, de la détermination et des convictions profondes. Aujourd’hui, le vent est bon: je suis fière de représenter le Bloc Québécois et fière du travail accompli par mon chef Yves-François Blanchet », déclare d’entrée de jeu la candidate.

Au cours des dernières semaines, la candidate a rencontré plusieurs centaines de citoyens de tous les âges, a découvert de nombreuses entreprises d’ici et a discuté avec de plusieurs organismes communautaires. Partout où elle allait, la candidate dit avoir senti une bonne énergie et un accueil des plus chaleureux.

« Vraiment, ce que je préfère en campagne électorale c’est d’aller à la rencontre des gens et de découvrir à quel point notre comté regorge de trésors! » 

De plus, plusieurs dossiers locaux considérés comme prioritaires pour Salaberry-Suroît ont été mis de l’avant par madame DeBellefeuille. « C’est important de discuter des enjeux locaux et des projets qui nous tiennent à coeur. Ça démontre le sérieux de notre préparation et de nos connaissances des besoins de la circonscription », souligne la candidate, qui a publiquement pris position dans les dossiers environnementaux et en agriculture, mais également en ce qui concerne la voie maritime, la sécurité ferroviaire et le logement social.

Proximité et confiance

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a fait 4 visites dans Salaberry-Suroît depuis l’annonce de la candidature de Claude DeBellefeuille. Selon la candidate, sa présence dans le comté de l’importance qu’il accorde au travail de terrain, avec les citoyens. « Pour incarner et perpétuer cette proximité, je prévois ouvrir 3 bureaux de circonscription, un dans Beauharnois-Salaberry, un autre dans le Haut-Saint-Laurent et le dernier dans Soulanges afin de bien desservir notre grand comté », explique la candidate.

Bien que plusieurs sondages démontrent une remontée du Bloc Québécois, la candidate reste pourtant prudente. « Ce sont les Québécoises et les Québécois qui ont la possibilité d’envoyer des députés bloquistes à Ottawa afin d’obtenir la balance du pouvoir, et forcer le gouvernement fédéral, peu importe sa couleur, à respecter les intérêts et les valeurs du Québec. » 

Une campagne positive 

Madame DeBellefeuille est fière de sa campagne positive, axée sur ses propositions, sans être tombée dans la guerre d’attaques entre la pertinence d’un parti politique ou d’un autre. « Je sais que les électrices et les électeurs sauront faire la part des choses. Les attaques répétées du candidat libéral contre les partis d’opposition tombent à plat parce que les gens savent que j’ai bien travaillé lorsque j’étais députée, tout comme la députée sortante» 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié le 12 novembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

app-store-badge google-play-badge