Depuis quelques temps, vous remarquez qu'un arbre sur votre propriété a besoin d'être abattu ou émondé? Vous aimeriez en planter un nouveau, mais vous ne connaissez pas la marche à suivre? La municipalité de Sainte-Martine y va d'un petit rappel qui pourrait vous être très utile en cas de besoin.
Premièrement, avant de débuter, renseignez-vous, indique la localité sur son site Internet. Est-ce bien votre arbre? Est-ce que les travaux que vous comptez effectuer auront une incidence sur la croissance de l'arbre? Êtes-vous à proximité de fils à haute tension? Pour en savoir plus sur les travaux à proximité du réseau électrique, on peut consulter le site d'Hydro-Québec.
Dans les cas d'abattage d'arbre, il faut se procurer un permis auprès du Service de l'urbanisme de votre municipalité. Une fois abattu, l'arbre devra être remplacé en procédant à une nouvelle plantation.
Critères à respecter pour une nouvelle plantation
Quant aux nouvelles plantations, elles doivent respecter les critères suivants:
- Se trouver sur votre propriété et non sur l'emprise publique. Pour vous en assurer, reportez-vous à votre certificat de localisation;
- Respecter un dégagement minimum de 2 m d'une borne-fontaine;
Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.
L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...
Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.
Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied.
M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...
Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre.
Celui-ci vise à emprunter la ...