Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenues par la SPVC

Cliniques de vérifications sur les sièges d’auto pour enfant à Beauharnois

durée 12h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La section sociocommunautaire du Service de police de Châteauguay effectue présentement des vérifications de sièges d’auto dans quelques garderies situées sur le territoire desservi, dont fait partie la Ville de Beauharnois.

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires vérifieront si :

-  le siège convient au poids et à la taille de l’enfant; 

- le siège est utilisé correctement, c’est-à-dire qu’il est bien fixé à la banquette du véhicule et que l’enfant y est correctement attaché.

Ces policiers, membres du Réseau de vérification de sièges d’auto pour enfants mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à coeur la sécurité des enfants.

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler la nouvelle mesure du Code de la sécurité routière concernant les sièges d’appoints qui est entrée en vigueur le 18 avril 2019. La loi exige que l’on prolonge l’utilisation du siège d’appoint jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm (4 pi 9 po) ou jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 9 ans.

En cas de doute, il est aussi possible de prendre rendez-vous avec les agents sociocommunautaires afin de faire vérifier gratuitement l’installation d’un siège d’auto en communiquant avec eux au 450 698-3207.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge