Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les noms des policiers décédés en devoir sont à jamais gravés dans les panneaux de verre érigés le long du périmètre du mur adjacent au Pavillon commémoratif.

Nos policiers se souviennent...

durée 10h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 42e Service commémoratif annuel de la police et des agents de la paix du Canada s'est tenu le dimanche 29 septembre sur la Colline du Parlement à Ottawa. Des milliers de policiers et d’agents de la paix de toutes les régions du pays y étaient afin rendre hommage à leurs collègues décédés dans l’exercice de leurs fonctions. 

Parmi ceux-ci le lieutenant et responsable des postes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Marc Robert et le sergent Denis Boucher de la MRC Beauharnois-Salaberry se sont notamment rappelé l'agent Sébastien Coghlan-Goyette mort en devoir, en 2010, à Les Cèdres lors de la cérémonie riche en émotions.

Rappelons que l'agent Sébastien Coghlan-Goyette, alors âgé de 25 ans est décédé le 14 novembre 2010 sur la route 340 après avoir perdu la maîtrise de son véhicule et terminé sa course contre un arbre. 

Le policier et une stagiaire de 22 ans, qui se trouvait également à bord du véhicule, répondaient à un appel d'urgence quand leur auto-patrouille a heurté un chevreuil sur la route.  La jeune femme a elle aussi perdu la vie dans l'accident. 

Les noms des policiers décédés en devoir sont à jamais gravés dans les panneaux de verre érigés le long du périmètre du mur adjacent au Pavillon commémoratif. Plus de 800 noms de policiers et d'officiers morts en service se trouvent désormais sur ces panneaux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge