Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un exercice démocratique important qui permettra aux citoyens de s’informer afin de faire les bons choix et ainsi trouver une motivation pour aller voter le 21 octobre prochain.

Ne manquez pas la grande soirée des débats ce 26 septembre

durée 08h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce jeudi, 26 septembre, qu’aura lieu la grande soirée des débats web diffusés en direct sur le Web qui met les candidats de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-Suroît sur la même tribune. Un exercice démocratique important qui permettra aux citoyens de s’informer afin de faire les bons choix et ainsi trouver une motivation pour aller voter le 21 octobre prochain.

La population est invitée à se brancher sur les plateformes du consortium de médias formé de la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges CSUR LA TÉLÉ et des quotidiens numériques NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges et NÉOMÉDIA Valleyfield. Les débats seront par la suite rediffusés sur les ondes de la télévision communautaire au canal 609 MAtv de Vidéotron et au canal 555 NousTv de Cogeco. Le débat pour la circonscription de Vaudreuil-Soulanges débutera à 17h00 tandis que celui de Salaberry-Suroît débutera à 19h00.

Soulignons que tous les candidats, des deux circonscriptions, ont été invités et c’est avec enthousiasme que nous vous dévoilons ceux qui ont répondu présents à notre invitation.

Pour la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, les candidats qui seront présents sont :

  • Madame Amanda Macdonald du Nouveau Parti démocratique
  • Monsieur Peter Schiefke, du parti Libéral du Canada
  • Madame Karen Cox du parti conservateur du Canada
  • Monsieur Cameron Stiff du parti vert du Canada

Notez que la candidate du Bloc québécois, madame Noémie Rouillard, a décliné l'invitation signifiant son indisponibilité. Cette information sera mentionnée lors du débat.

Pour la circonscription de Salaberry-Suroît, les candidats qui seront présents sont : 

  • Madame Claude DeBellefeuille du Bloc québécois
  • Monsieur Marc Faubert du parti libéral du Canada
  • Madame Joan Gottman du Nouveau Parti démocratique

À noter que la candidate madame Cynthia Larivière, du Parti conservateur du Canada et madame Nahed AlShaw, du Parti vert du Canada, ont signifié leur indisponibilité. Cette information sera mentionnée lors du débat.

L’animation des débats sera assurée par madame Natalie Poirier, qui agira à titre de modératrice. Présidente et co-fondatrice des Productions Kinescope et forte de son expérience d’une dizaine d’années comme reporter à TQS et animatrice à la radio de Radio-Canada, madame Poirier assura rigueur et professionnalisme aux échanges. 

C’est donc un rendez-vous en direct afin de connaître les candidats de votre circonscription sur les différentes plateformes de vos médias locaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié le 12 novembre 2025

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié le 12 novembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

app-store-badge google-play-badge