Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux candidats discrets sous la bannière du PPC

Un chef à Radio-Canada, mais des candidats absents en région

durée 17h37
20 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, une importante nouvelle a fait prendre, à la campagne électorale fédérale 2019, un tournant inattendu: le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier sera des débats des chefs de Radio-Canada. Il aura l’occasion de se mesurer en français et en anglais à ses collègues des principaux partis politiques, le 7 et le 10 octobre. Cependant, la visibilité ne sera pas la même en région.

Nouvellement formé par le député de la Beauce, devenu indépendant en 2018 après avoir quitté le Parti conservateur du Canada, le PPC compte 338 candidats dans la course en vue de l’élection fédérale du 21 octobre prochain. Plus près de chez nous, c’est Kaylin Tam, qui défend les idées du parti dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, alors qu’Alain Savard, fait de même dans Salaberry-Suroît. 

Présence locale du PPC: Des candidats absents!

Notons que depuis la confirmation de la participation de M. Bernier à ces débats, Néomédia a tenté de joindre, via divers moyens, les candidats de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-Suroît afin d’obtenir leurs réactions. Malheureusement, toutes nos tentatives, et ce depuis lundi, sont demeurées vaines. De plus, aucun site web ou numéro de téléphone ne permet de les joindre. La boîte vocale du PPC est pleine et impossible de laisser de message. La seule option sont les médias sociaux, encore là, silence radio!

Rappelons que dans la région, Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Néomédia Valleyfield et CSUR la télé présenteront, en direct le 26 septembre à 17h et 19h sur le web, des débats où la majorité des candidats des circonscriptions de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-Suroît seront présents.

Pour ne rien manquer de la campagne électorale dans Salaberry-Suroît, restez connecté à Néomédia Valleyfield et sur nos différentes plateformes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge