Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle recrue est à l'emploi de la Ville depuis 2010

Nouvelle conseillère en environnement pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
19 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal a profité de la réunion régulière du 18 septembre dernier pour entériner la nomination d’une nouvelle recrue dans les rangs municipaux. À la suite du départ de Maggy Hinse, les élus ont confirmé l’embauche de Marie-Lou Lacasse au poste de conseillère en environnement.

Celle-ci sera affectée au Service de l’environnement et des travaux publics à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et aura un vaste mandat. La gestion de l’aménagement et de l’entretien de la forêt urbaine, la mise en place des bases de données de gestion d’actifs municipaux ainsi que la planification et la réalisation d’activités de sensibilisation figurent parmi ses nouvelles fonctions.

Bien connue de l’appareil municipal

Mme Lacasse n’est pas inconnue de l’appareil municipal puisqu’elle est à l’emploi de la municipalité depuis 2010 comme technicienne en environnement.  Elle agissait plus spécifiquement dans les dossiers liés à l’arboriculture dans les deux dernières années. Dans le passé, elle a occupé le rôle de coordonnatrice de projets au sein de Pro-Vert Sud-Ouest, où elle a réalisé des projets de verdissement urbain et de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles.

Détentrice d’une maîtrise

Sur le plan scolaire, elle est biologiste et arboricultrice certifiée. Elle détient une maîtrise universitaire en biologie végétale de l’Université Laval, en plus d’un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill.

Reconnue pour son esprit de synthèse, son sens de l’organisation et son dynamisme, Mme Lacasse a su démontre au fil des ans, un grand leadership.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge