Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle recrue est à l'emploi de la Ville depuis 2010

Nouvelle conseillère en environnement pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
19 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal a profité de la réunion régulière du 18 septembre dernier pour entériner la nomination d’une nouvelle recrue dans les rangs municipaux. À la suite du départ de Maggy Hinse, les élus ont confirmé l’embauche de Marie-Lou Lacasse au poste de conseillère en environnement.

Celle-ci sera affectée au Service de l’environnement et des travaux publics à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et aura un vaste mandat. La gestion de l’aménagement et de l’entretien de la forêt urbaine, la mise en place des bases de données de gestion d’actifs municipaux ainsi que la planification et la réalisation d’activités de sensibilisation figurent parmi ses nouvelles fonctions.

Bien connue de l’appareil municipal

Mme Lacasse n’est pas inconnue de l’appareil municipal puisqu’elle est à l’emploi de la municipalité depuis 2010 comme technicienne en environnement.  Elle agissait plus spécifiquement dans les dossiers liés à l’arboriculture dans les deux dernières années. Dans le passé, elle a occupé le rôle de coordonnatrice de projets au sein de Pro-Vert Sud-Ouest, où elle a réalisé des projets de verdissement urbain et de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles.

Détentrice d’une maîtrise

Sur le plan scolaire, elle est biologiste et arboricultrice certifiée. Elle détient une maîtrise universitaire en biologie végétale de l’Université Laval, en plus d’un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill.

Reconnue pour son esprit de synthèse, son sens de l’organisation et son dynamisme, Mme Lacasse a su démontre au fil des ans, un grand leadership.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Climat toxique dénoncé au CPE Cadet-Rousselle

Au cours des dernières semaines, Néomédia Valleyfield a obtenu copie d’un bulletin d’information publié par le Conseil central de la Montérégie de la CSN,  dénonçant un climat de travail toxique au CPE Cadet-Rousselle, situé à Salaberry-de-Valleyfield. Une ancienne employée a accepté de parler de la situation sous le couvert de l’anonymat. Lors ...

Publié à 11h30

MRC Beauharnois-Salaberry: une collecte pour les surplus de carton en juillet

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront profiter d’une collecte de surplus de carton cet été. Lors des semaines se déroulant du 7 au 18 juillet prochains, ils pourront déposer leurs surplus de carton à côté du bac bleu, lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée pour leur secteur. Outre ces collectes ...

Publié à 10h30

Coupures budgétaires: plus de 5 M$ à retrancher pour le CSSVT

Le 12 juin dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, était à l'instar des autres CSS du Québec, informé des nouvelles coupures budgétaires souhaitées par le ministère de l’Éducation du Québec. Celles-ci totalisent plus de 510 M $ à l'échelle provinciale et se chiffrent à 5 377 840$ pour l'instance régionale qui dessert ...

app-store-badge google-play-badge