Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'Hôtel Plaza

Le Parti Québécois choisit Salaberry-de-Valleyfield pour tenir son caucus automnal

durée 09h00
5 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ces jours-ci, l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield accueille les députés du Parti Québécois à l’occasion du caucus automnal de la formation politique. Plusieurs sujets seront discutés par les représentants du PQ qui compte neuf députés à l’Assemblée nationale du Québec.

« Nous avons décidé de tenir le caucus automnal ici, car nous n’avons pas de député élu dans la circonscription de Beauharnois. De plus, la Ville est stratégiquement positionnée par rapport à Montréal, ce qui facilite les déplacements des députés, mais aussi des membres de l’exécutif du Parti Québécois », précise Mathieu Lavigne qui agit comme directeur des communications  au sein de l’Aile parlementaire de la formation politique.

Une tournée des commerçants locaux

Alors que le caucus du PQ débutait officiellement le 4 septembre dernier, quelques députés du parti ont pu découvrir quelques commerces locaux. « Nous nous sommes rendus chez Master Boucaricci, à la Boucherie Mario et Fils où j’ai acheté tout ce qu’il faut pour cuisiner un plat typique d’ici, soit des grillades, et à la Distillerie 3 Lacs. Ce sont des endroits inspirants où oeuvrent des jeunes entrepreneurs qui le sont tout autant », résumait le chef par intérim du PQ, Pascal Bérubé, le mardi 3 septembre à l'occasion d'un 5 à 7 tenu chez DEZ Taverne Urbaine.

Pour l'occasion, M. Bérubé était entouré de quelques-uns de ses collègues. Parmi eux, on retrouvait Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et Harold LeBel de Rimouski.

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît en vue des prochaines élections fédérales, Claude Debellefeuille était aussi présente lors de ce rassemblement partisan. « Je suis confiante que nous réussirons à reprendre le comté lors des élections du 21 octobre prochain », a-t-elle mentionné à l’occasion d’une courte allocution.

Parmi les sujets discutés lors du caucus du PQ, on retrouvera des enjeux locaux comme le boulevard Monseigneur-Langlois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge