Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'Hôtel Plaza

Le Parti Québécois choisit Salaberry-de-Valleyfield pour tenir son caucus automnal

durée 09h00
5 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ces jours-ci, l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield accueille les députés du Parti Québécois à l’occasion du caucus automnal de la formation politique. Plusieurs sujets seront discutés par les représentants du PQ qui compte neuf députés à l’Assemblée nationale du Québec.

« Nous avons décidé de tenir le caucus automnal ici, car nous n’avons pas de député élu dans la circonscription de Beauharnois. De plus, la Ville est stratégiquement positionnée par rapport à Montréal, ce qui facilite les déplacements des députés, mais aussi des membres de l’exécutif du Parti Québécois », précise Mathieu Lavigne qui agit comme directeur des communications  au sein de l’Aile parlementaire de la formation politique.

Une tournée des commerçants locaux

Alors que le caucus du PQ débutait officiellement le 4 septembre dernier, quelques députés du parti ont pu découvrir quelques commerces locaux. « Nous nous sommes rendus chez Master Boucaricci, à la Boucherie Mario et Fils où j’ai acheté tout ce qu’il faut pour cuisiner un plat typique d’ici, soit des grillades, et à la Distillerie 3 Lacs. Ce sont des endroits inspirants où oeuvrent des jeunes entrepreneurs qui le sont tout autant », résumait le chef par intérim du PQ, Pascal Bérubé, le mardi 3 septembre à l'occasion d'un 5 à 7 tenu chez DEZ Taverne Urbaine.

Pour l'occasion, M. Bérubé était entouré de quelques-uns de ses collègues. Parmi eux, on retrouvait Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et Harold LeBel de Rimouski.

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît en vue des prochaines élections fédérales, Claude Debellefeuille était aussi présente lors de ce rassemblement partisan. « Je suis confiante que nous réussirons à reprendre le comté lors des élections du 21 octobre prochain », a-t-elle mentionné à l’occasion d’une courte allocution.

Parmi les sujets discutés lors du caucus du PQ, on retrouvera des enjeux locaux comme le boulevard Monseigneur-Langlois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Trois incendies d'origine suspecte à Salaberry-de-Valleyfield

Trois incendies se sont déclarés à Salaberry-de-Valleyfield vers 3 h 15tôt cette nuit du jeudi 13 novembre. Selon la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, il s’agirait d'incendies criminels. Les policiers enquêtent activement sur les trois scènes suspectes. Un édifice en construction de six logements situé à l’angle des rues Larocque ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

app-store-badge google-play-badge