Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'Hôtel Plaza

Le Parti Québécois choisit Salaberry-de-Valleyfield pour tenir son caucus automnal

durée 09h00
5 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ces jours-ci, l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield accueille les députés du Parti Québécois à l’occasion du caucus automnal de la formation politique. Plusieurs sujets seront discutés par les représentants du PQ qui compte neuf députés à l’Assemblée nationale du Québec.

« Nous avons décidé de tenir le caucus automnal ici, car nous n’avons pas de député élu dans la circonscription de Beauharnois. De plus, la Ville est stratégiquement positionnée par rapport à Montréal, ce qui facilite les déplacements des députés, mais aussi des membres de l’exécutif du Parti Québécois », précise Mathieu Lavigne qui agit comme directeur des communications  au sein de l’Aile parlementaire de la formation politique.

Une tournée des commerçants locaux

Alors que le caucus du PQ débutait officiellement le 4 septembre dernier, quelques députés du parti ont pu découvrir quelques commerces locaux. « Nous nous sommes rendus chez Master Boucaricci, à la Boucherie Mario et Fils où j’ai acheté tout ce qu’il faut pour cuisiner un plat typique d’ici, soit des grillades, et à la Distillerie 3 Lacs. Ce sont des endroits inspirants où oeuvrent des jeunes entrepreneurs qui le sont tout autant », résumait le chef par intérim du PQ, Pascal Bérubé, le mardi 3 septembre à l'occasion d'un 5 à 7 tenu chez DEZ Taverne Urbaine.

Pour l'occasion, M. Bérubé était entouré de quelques-uns de ses collègues. Parmi eux, on retrouvait Méganne Perry Mélançon, députée de Gaspé, Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et Harold LeBel de Rimouski.

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît en vue des prochaines élections fédérales, Claude Debellefeuille était aussi présente lors de ce rassemblement partisan. « Je suis confiante que nous réussirons à reprendre le comté lors des élections du 21 octobre prochain », a-t-elle mentionné à l’occasion d’une courte allocution.

Parmi les sujets discutés lors du caucus du PQ, on retrouvera des enjeux locaux comme le boulevard Monseigneur-Langlois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...

durée Hier 15h58

Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...