Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois tournants au lieu de deux

Un nouveau parcours pour les Régates de Beauharnois

durée 12h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d’Hydroplanes annonce qu’un parcours différent sera mis en place lors des Régates de Beauharnois les 7 et 8 septembre prochain.

En raison du niveau d’eau élevé, les différents barrages d’Hydro Québec doivent laisser passer un plus grand débit d’eau à cette période de l’année. De forts courants et des remous inhabituels forcent les dirigeants de la HRL à repositionner le parcours.

« Suite à des vérifications effectuées hier, et comme la sécurité des pilotes est une priorité, il a été convenu de déplacer le parcours », mentionne le commissaire de la HRL, Didier-Bernard Séguin.

La nouvelle trajectoire sera en forme de «D» (voir plan). Anciennement, nous pouvions observer 2 tournants, dont 1 à l’Ouest (près du terrain de tennis) et un second à l’Est (près des puits). « Les spectateurs auront droit à des courses tout aussi spectaculaires avec cette configuration à 3 tournants » , explique le directeur des courses Patrick Haworth.

La compétition sera forte!

Cette dernière étape du circuit HRL sera fort prometteuse puisque le championnat est présentement très serré. En 2.5 Litres, 49 points séparent Derek Demers de Richard Wilhelm en tête du championnat. En Formule 2500, c’est Bobby King qui mène avec 414 points alors que Scott Liddycoat se retrouve à seulement 38 points derrières.

En Jersey Speed Skiff, le championnat est déjà acquis pour Tom Pakradooni avec 141 points d’avance. Toutefois, rien n’est joué pour les 2e et 3e marche du podium.

En Hydro 350 et en Grand Prix, les pilotes nous réservent toute une bataille! Dans la classe Hydro 350, Dylan Runne (H-12) a une mince avance de 3 points sur Kent Henderson (H-777) et de 4 points du Donny Allen (H-14) en 3e position. Un cumulatif de 90 points est disponible pour le weekend, quelle équipe tirera avantage pour ravir les grands honneurs ?

Pour terminer, un scénario inattendu fait place en classe Grand Prix alors qu’il y a égalité entre le GP-777 / Jimmy King et le GP-25 / Brandon Kennedy. Ceux- ci ont un cumulatif de 444 points, dans cette année où un hommage a été rendu à l’un des plus grand pilotes de l’histoire ; Monsieur Robert Théorêt pilote du Grand Prix Valleyfield GP-444. Douglas Rapp pourrait également en surprendre plus d’un avec 61 points derrière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

Publié le 22 août 2025

Un quinquagénaire de Beauharnois manque à l'appel

Le Service de police de Châteauguay demande l’aide du public afin de retrouver Luc Pilon, âgé de 57 ans, résident de Beauharnois.  Il a été vu pour la dernière fois ce matin le 21 août vers 7h dans le secteur de la rue Louis-Dantin à Beauharnois. Il se déplacerait à pied. M. Pilon s’exprime en français et lors de sa disparition, il portait un ...

Publié le 21 août 2025

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre. Celui-ci vise à emprunter la ...

app-store-badge google-play-badge