Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois tournants au lieu de deux

Un nouveau parcours pour les Régates de Beauharnois

durée 12h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ligue de Régates d’Hydroplanes annonce qu’un parcours différent sera mis en place lors des Régates de Beauharnois les 7 et 8 septembre prochain.

En raison du niveau d’eau élevé, les différents barrages d’Hydro Québec doivent laisser passer un plus grand débit d’eau à cette période de l’année. De forts courants et des remous inhabituels forcent les dirigeants de la HRL à repositionner le parcours.

« Suite à des vérifications effectuées hier, et comme la sécurité des pilotes est une priorité, il a été convenu de déplacer le parcours », mentionne le commissaire de la HRL, Didier-Bernard Séguin.

La nouvelle trajectoire sera en forme de «D» (voir plan). Anciennement, nous pouvions observer 2 tournants, dont 1 à l’Ouest (près du terrain de tennis) et un second à l’Est (près des puits). « Les spectateurs auront droit à des courses tout aussi spectaculaires avec cette configuration à 3 tournants » , explique le directeur des courses Patrick Haworth.

La compétition sera forte!

Cette dernière étape du circuit HRL sera fort prometteuse puisque le championnat est présentement très serré. En 2.5 Litres, 49 points séparent Derek Demers de Richard Wilhelm en tête du championnat. En Formule 2500, c’est Bobby King qui mène avec 414 points alors que Scott Liddycoat se retrouve à seulement 38 points derrières.

En Jersey Speed Skiff, le championnat est déjà acquis pour Tom Pakradooni avec 141 points d’avance. Toutefois, rien n’est joué pour les 2e et 3e marche du podium.

En Hydro 350 et en Grand Prix, les pilotes nous réservent toute une bataille! Dans la classe Hydro 350, Dylan Runne (H-12) a une mince avance de 3 points sur Kent Henderson (H-777) et de 4 points du Donny Allen (H-14) en 3e position. Un cumulatif de 90 points est disponible pour le weekend, quelle équipe tirera avantage pour ravir les grands honneurs ?

Pour terminer, un scénario inattendu fait place en classe Grand Prix alors qu’il y a égalité entre le GP-777 / Jimmy King et le GP-25 / Brandon Kennedy. Ceux- ci ont un cumulatif de 444 points, dans cette année où un hommage a été rendu à l’un des plus grand pilotes de l’histoire ; Monsieur Robert Théorêt pilote du Grand Prix Valleyfield GP-444. Douglas Rapp pourrait également en surprendre plus d’un avec 61 points derrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Climat toxique dénoncé au CPE Cadet-Rousselle

Au cours des dernières semaines, Néomédia Valleyfield a obtenu copie d’un bulletin d’information publié par le Conseil central de la Montérégie de la CSN,  dénonçant un climat de travail toxique au CPE Cadet-Rousselle, situé à Salaberry-de-Valleyfield. Une ancienne employée a accepté de parler de la situation sous le couvert de l’anonymat. Lors ...

Publié hier à 11h30

MRC Beauharnois-Salaberry: une collecte pour les surplus de carton en juillet

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront profiter d’une collecte de surplus de carton cet été. Lors des semaines se déroulant du 7 au 18 juillet prochains, ils pourront déposer leurs surplus de carton à côté du bac bleu, lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée pour leur secteur. Outre ces collectes ...

Publié hier à 10h30

Coupures budgétaires: plus de 5 M$ à retrancher pour le CSSVT

Le 12 juin dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, était à l'instar des autres CSS du Québec, informé des nouvelles coupures budgétaires souhaitées par le ministère de l’Éducation du Québec. Celles-ci totalisent plus de 510 M $ à l'échelle provinciale et se chiffrent à 5 377 840$ pour l'instance régionale qui dessert ...

app-store-badge google-play-badge