Appel d'offres en cours
Pont Monseigneur-Langlois: nouvelle étape franchie pour accueillir une piste cyclable
Une nouvelle étape a été franchie récemment par le gouvernement provincial dans le dossier de l'aménagement d'une bande cyclable du côté sud du pont Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que ce projet a vu le jour à la suite de la décision d'Hydro-Québec d'effectuer d'importants travaux sur ses installations hydroélectriques pendant les prochaines années.
Par conséquent, ce chantier cause une fermeture du lien cyclable interrives entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac, forçant ainsi les autorités concernées à trouver une alternative. Le mardi 27 août, le député de Beauharnois, Claude Reid, qui agit aussi comme adjoint parlementaire du ministre des Transports confirmait qu'un appel d'offres a été lancé récemment en lien avec ce dossier.
L'entreprise qui remportera l'appel d'offres devrait faire le rehaussement des dispositifs de sécurité sur le pont Monseigneur-Langlois afin d'y aménager une bande cyclable. Cette étape s’inscrit dans une démarche qui sera terminée pour l’été 2020, précise M. Reid. Au cours des prochains jours, des panneaux seront également installés afin de sensibiliser les usagers au partage de la route entre les automobilistes et les cyclistes.
« Je me réjouis de l’avancement de cet important dossier pour la région. Ce nouvel aménagement, qui sera en place pendant toute la durée des travaux sur les barrages hydroélectriques, permettra la continuité d’un lien cyclable notable pour les citoyennes et citoyens de la région et pour les touristes lors de la haute saison. Il permettra également de maintenir un transport actif efficace et sécuritaire pour les cyclistes, ce qui est au cœur des priorités de votre gouvernement », indique Claude Reid.
« L’annonce d’aujourd’hui représente une excellente nouvelle pour la qualité des déplacements des familles, des cyclistes et des touristes de la région. Je tiens également à saluer le leadership de mon collègue Claude Reid dans ce dossier ainsi que tout le travail qui a été accompli par le ministère des Transports, les municipalités, les municipalités régionales de comté et Hydro-Québec afin d’arriver à une entente », conclut pour sa part Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.