Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la planification stratégique 2019-2023

Deux nouvelles gestionnaires intègrent l’administration municipale à Saint-Stanislas-de-Kostka

durée 07h00
27 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée de l’adoption du plan stratégique 2019-2023, la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a intégré deux nouveaux membres à son équipe de gestion. Les deux nouvelles recrues sont des visages bien connus des citoyens puisqu’elles évoluent pour la localité depuis quelque temps déjà.

L’objectif derrière ces nominations est de renforcer le service aux citoyens. C’est dans cette optique que Jinny Latulippe a été affecté au poste de chef de division, travaux publics et hygiène du milieu. Cette dernière est à l’emploi de la municipalité depuis le 12 mars 2018.

« Dans ses nouvelles fonctions, et de concert avec la directrice de l’aménagement et du développement, Julie Rivard, elle sera appelée à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de construction, rénovation et entretien des édifices municipaux et équipements de voirie ainsi que du réseau d’égout. Elle mettra également en place tous les mécanismes de contrôle de qualité dans la réalisation quotidienne des tâches et des projets, et ce, dans l’intérêt d’améliorer les services et les processus et la satisfaction des citoyens », explique Maxime Boissonneault, directeur général.

Séparation entre les tâches de la direction générale et du greffe

La seconde nomination est celle de Stéphanie Paquette qui occupe désormais le poste de greffière.  Depuis le 19 mars 2018, elle est directrice du greffe, des affaires juridiques et des services aux citoyens au sein de l’appareil municipal. Tout récemment, le conseil a choisi de séparer le rôle de directeur général et secrétaire-trésorier afin que les tâches du greffe soient accomplies de façon autonome par la titulaire du poste de direction du greffe.

« Madame Paquette exerce tous les devoirs et charges de l’article 179 du Code municipal conformément au règlement relatif au directeur général de la Municipalité et, de plus, planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités reliées aux affaires juridiques de la Municipalité. À titre d’experte-conseil dans son champ d’activités, elle est aussi responsable de fournir des informations et conseils juridiques sur la légalité des mesures et des gestes posés par la Municipalité aux élus et aux cadres, prépare les dossiers devant être présentés aux assemblées du conseil municipal et assure la tenue et le suivi de celles-ci. Sa formation en droit et son diplôme en droit notarial sont un atout pour notre Municipalité depuis les nouvelles charges dévolues par le gouvernement » , précise la mairesse, Caroline Huot.

Intégrer les ressources humaines dans les orientations 2019-2023

« Lors du mandat de réalisation de la planification stratégique 2019-2023, la direction générale avait pour mandat d’intégrer les ressources humaines dans les orientations et il n’est pas anodin, aujourd’hui, de retrouver ces nominations alors que cette planification stratégique a pour première orientation de renforcer le service aux citoyens en misant sur une gestion rigoureuse de ses ressources humaines, la compétence de son personnel et l’optimisation des politiques et des services. Tout passe par l’appropriation du travail de chaque employé, de prendre des décisions au quotidien, d’assumer des responsabilités et de faire le suivi de ses actions, le tout dans le dialogue et l’apprentissage constants. Cette orientation et ces axes misent sur une mobilisation accrue du personnel afin de responsabiliser chacun, augmenter leur autonomie et favoriser le développement de carrière au sein de la Municipalité », conclut M. Boissonneault.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Climat toxique dénoncé au CPE Cadet-Rousselle

Au cours des dernières semaines, Néomédia Valleyfield a obtenu copie d’un bulletin d’information publié par le Conseil central de la Montérégie de la CSN,  dénonçant un climat de travail toxique au CPE Cadet-Rousselle, situé à Salaberry-de-Valleyfield. Une ancienne employée a accepté de parler de la situation sous le couvert de l’anonymat. Lors ...

Publié hier à 11h30

MRC Beauharnois-Salaberry: une collecte pour les surplus de carton en juillet

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront profiter d’une collecte de surplus de carton cet été. Lors des semaines se déroulant du 7 au 18 juillet prochains, ils pourront déposer leurs surplus de carton à côté du bac bleu, lors de la journée de collecte des matières recyclables identifiée pour leur secteur. Outre ces collectes ...

Publié hier à 10h30

Coupures budgétaires: plus de 5 M$ à retrancher pour le CSSVT

Le 12 juin dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, était à l'instar des autres CSS du Québec, informé des nouvelles coupures budgétaires souhaitées par le ministère de l’Éducation du Québec. Celles-ci totalisent plus de 510 M $ à l'échelle provinciale et se chiffrent à 5 377 840$ pour l'instance régionale qui dessert ...

app-store-badge google-play-badge