Le Service de sécurité incendie de Valleyfield est bien au fait des chantiers en cours sur son territoire
« Il n’y a rien à craindre, nous sommes toujours au courant des fermetures de rues », rassure Michel Ménard
Des travaux d’excavation actuellement en cours sur la rue Riverview à Salaberry-de-Valleyfield sèment l’inquiétude chez certains résidents de cette zone résidentielle et scolaire. C’est qu’ils se questionnent sur la procédure à suivre si un incendie se déclenche lors des travaux.
À cette question, le directeur du Service de sécurité incendie se fait très rassurant. « Au fil d’une année, il y a plusieurs rues fermées pour diverses raisons. Il faut préciser que le Service de sécurité incendie reçoit, chaque matin, un rapport contenant le nom de toutes les rues fermées chaque jour. Ainsi, en cas d’intervention, nous sommes en mesure de nous diriger dans une rue parallèle ou sur celle située le plus près possible du lieu d’intervention », mentionne Michel Ménard.
Il ajoute que le délai de réponse du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield n’est pas affecté par les différentes fermetures de rues ponctuelles qui surviennent sur le territoire.
Un chantier de juin à octobre
La rue Riverview figure au coeur d’un important projet de rénovation des infrastructures dans le secteur de l’école Élisabeth-Monette. La zone des travaux s’étend dans le quartier Nitro et plus particulièrement sur les rues Riverview, Kent, Lapointe, Moll, Masson et sur le boulevard Hébert.
Au total, 3,5M$ seront investis dans ce chantier qui devrait prendre fin en octobre prochain. L’objectif? Rénover l’ensemble des infrastructures, mais aussi sécuriser et bonifier le corridor scolaire et réaménager l’intersection Masson et boulevard du Havre.
Le projet comprend notamment le remplacement des réseaux d’eau potable et unitaire, l’ajout d’égout pluvial, la construction d’un émissaire pluvial et la reconstruction complète de la chaussée. D’ailleurs, la couche finale de pavage sera appliquée au printemps 2020, mais les voitures pourront circuler de nouveau sur les rues touchées en octobre prochain. Selon l'échéancier, la fin du chantier est prévue pour le 4 octobre.
Des bordures arasées, des trottoirs autour de l’école, des avancées de trottoirs et des intersections surélevées seront ajoutés dans ce secteur. Fait intéressant: au terme du chantier, on comptera 5650 mètres carrés de nouveau pavage sur les rues touchées, mais également 300 mètres de trottoirs, 1050 mètres de bordures arasées et 675 mètres de rue rénovée.
Notons en terminant que les travaux sont réalisés par l’entreprise J.P. Roy de Beauharnois.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.