Salaberry-de-Valleyfield
Carrefour giratoire et feux de circulation à venir dans le secteur du boulevard Sainte-Marie
Un important chantier devrait s’entamer dès l’été 2020 à Salaberry-de-Valleyfield. Celui-ci s’inscrit dans un projet qui a pris forme dans les dernières semaines dans le secteur des rues Larin et Trudeau. Le point culminant des travaux sera l’aménagement d’un carrefour giratoire et l’installation d’un feu de circulation.
« À la suite d’une étude menée par une firme spécialisée, on a constaté que le flux de circulation sur les rues Trudeau et Larin est anormal. Les gens les utilisent comme transit pour accéder à l’autoroute 30, ce qui nuit à la quiétude des citoyens demeurant dans le quartier », précisait le maire Miguel Lemieux à l’occasion de la réunion régulière du conseil municipal du 20 août dernier.
Par conséquent, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a opté pour la mise en place de moyens de découragement pour inciter les automobilistes à emprunter d’autres rues pour accéder à l’autoroute 30. « Dans ce cas précis, on ne vise pas à ralentir la circulation, mais bien à décourager les gens à emprunter ces rues comme voie de transit pour atteindre le boulevard des Érables. On a donc décidé d’installer trois dos d’âne sur la rue Trudeau et deux sur la rue Larin. Une seconde phase à ce projet est aussi prévue dès l’été 2020 », ajoutait-il.
Rond-point et feu de circulation
Cette deuxième phase consistera en l’aménagement d’un carrefour giratoire et d’un feu de circulation dans le secteur du boulevard Sainte-Marie et de la rue des Érables. « La rue sera prolongée jusqu’à l’édifice occupé par la Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield et la lumière sera installée à cet endroit. Si l’échéancier prévu est respecté, ce chantier devrait débuter à l’été 2020 », concluait le premier magistrat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.