Plus de 25 000$ pour les deux institutions
Deux institutions muséales du Suroît obtiennent une aide financière de Patrimoine Canadien
Tout récemment, Patrimoine Canadien annonçait les projets proposés par des institutions muséales qui seront soutenus en 2019-2020. Parmi eux, on retrouvait des initiatives mises en place par le Musée de société des Deux-Rives de Salaberry-de-Valleyfield et par le Musée québécois d’archéologie de Beauharnois.
Le premier a reçu un soutien financier de 10 519$ pour l’exposition itinérante Femmes de papier. Cette initiative propose un point de vue féminin sur une industrie presque exclusivement masculine.
Via diverses stations interactives, les visiteurs de cette exposition itinérante découvrent le quotidien de milliers de femmes de tous les milieux: au foyer, cuisinières dans des camps forestiers ou secrétaires à l’usine. Cette exposition sera de passage au MUSO du 24 octobre 2019 au 15 mars 2020.
Les Minéraux, en vedette à Beauharnois
Pour sa part, le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois a droit à une aide financière de 15 000$ en lien avec l’accueil de l’exposition Les Minéraux.
Les visiteurs de celle-ci découvrent plus de 90 des plus spectaculaires spécimens de roches provenant des collections nationales canadiennes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.