Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité songe à s'en départir

Deux édifices municipaux bientôt sur le marché immobilier à Salaberry-de-Valleyfield?

durée 09h00
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains mois, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aimerait bien se départir de deux bâtiments lui appartenant. Le premier est situé dans le quartier de Saint-Timothée alors que le second prend place sur le chemin Larocque, à quelques minutes à pied du centre-ville.

C’est ce qu’a mentionné le maire Miguel Lemieux à l’occasion de la réunion régulière du conseil municipal, le mardi 20 août. « On a tout récemment renouvelé le bail de location du 88 rue Saint-Laurent qui est l’ancien bâtiment de la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (CRÉ VHSL) avec le CISSSMO pour un montant de 241 698,70 $ par an, soit 115 $ du mètre carré. Or, à moyen terme, la Ville  aimerait se départir de ce bâtiment en le vendant », précisait-il.

De son côté, le conseiller municipal du quartier Saint-Timothée s’est réjoui quant à la prolongation de cette entente avec le gouvernement du Québec. « Je suis bien content, car cela amène de la vitalité dans mon secteur. Ça assure la pérennité du quartier et de ce bâtiment qui est splendide », ajoutait Normand Amesse.

Mais qu’adviendrait-il du bail de location du CISSSMO si l’édifice change de main? « Le bail deviendra alors la responsabilité du nouveau propriétaire. Le gouvernement du Québec est le meilleur locataire qu’on peut avoir », philosophait le maire Miguel Lemieux.

Autre bâtiment bientôt à vendre

Un second bâtiment appartenant actuellement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourrait bientôt disparaître de son inventaire immobilier. Il s’agit de l’ancien couvert des Soeurs Dominicaines, situé sur le Chemin Larocque. « On aimerait bien s’en départir prochainement. L’évaluation est de 1,4 M $ mais on vise d’obtenir au moins l’équivalent de l’emprunt qu’il reste à débourser sur celui-ci, soit près de 1M $ », mentionnait le maire sur le sujet.

Notons que plusieurs travaux importants seront à faire à l’extérieur et à l’intérieur de l’édifice pour le remettre aux normes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge