Dumas, Heartstreet, Funk Lion, Bourbon et Marie-Claudel en mettent plein la vue aux festivaliers
Une première soirée réussie pour le Festival Artefact
Pour une deuxième année consécutive, le Festival de musique Artefact a pris d'assaut la Place Dumont à Vaudreuil-Dorion, le 25 juillet. Une fois de plus, les amateurs de musique émergente étaient au rendez-vous pour cette première soirée de concerts.
C'est à l'artiste Marie-Claudel qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le Festival sur la scène de la Tour d'eau. Dès les premiers accords de guitare, les spectateurs sont tombés sous le charme de cette jeune auteure-compositrice-interprète. Francis Brisebois, mieux connu sous le nom de Funk Lion en a surpris plus d'un avec son psychédélique au style afrofuturiste. Le musicien canadien d'origine haïtienne est réellement une bête de scène.
Finalement, entouré de ses quatre musiciennes, Bourbon, a présenté quelques-unes de ses compositions rappelant un peu les Pink Floyd de ce monde.
Sur la scène principale du Festival, le duo rap R&B montréalais Heartsteet a fait danser la foule avec les pièces de son premier album Why Make Sens et quelques chansons de son EP You & I. Voulant se rapprocher du public, les filles n'ont pas hésité a se promener parmi les festivaliers le temps d'une chanson.
C'est finalement Dumas qui a terminé la soirée. Plusieurs centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous pour ce spectacle des plus éclectique. Dumas a une fois de plus été à la hauteur de son talent.
Les festivités du Festival Artefact se poursuivront ce vendredi et samedi sur la Place Dumont avec entre autres Milk & Bone, Simon Kearney, What If Elephants, Babylones et Alaclair Ensemble. Pour la programmation complète, visitez : festivalartefact.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.