Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle pyrotechnique présenté à La Ronde

BEM Feux d’artifice représente le Canada lors de l’International des feux Loto-Québec

durée 09h35
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 20 juillet 2019 marquait le 50e anniversaire de la nuit où l’homme a marché sur la lune pour la première fois. Mais cette date était aussi importante pour BEM Feux d’artifice, une entreprise établit à Coteau-du-Lac qui participait, pour la quatrième fois de son histoire à l’International des feux Loto-Québec, compétition présentée à La Ronde. 

Pour souligner cet important moment dans l’histoire mondiale, la firme de Vaudreuil-Soulanges a intitulé son spectacle pyrotechnique On a marché sur la lune. Rappelons que BEM Feux d’artifice représentait le Canada à l’occasion de cette importante compétition pyrotechnique mettant en vedette, annuellement, les meilleures firmes  au monde dans ce domaine. 

Cette performance colorée était accompagnée d’une trame sonore tout aussi impressionnante composée notamment des succès suivants: (I Can’t Get No) Satisfaction des Rolling Stone, Light My Fire de The Doors, California Dreamin’ de The Mamas and the Papas, Respect d’Aretha Franklin, Space Oddity de David Bowie et Revolution de The Beatles en conclusion. 

50 ans en affaires en 2020 

Notons qu’en 2005, l’entreprise familiale de 4e génération de Coteau-du-Lac, qui célébrera en 2020, son 50e anniversaire d’existence, a remporté le Jupiter de bronze avec son spectacle Au pied de Courant. Dix ans plus tard, elle présentait le spectacle d’ouverture de la soirée d’ouverture de ce concours à la réputation internationale. 

Selon La Ronde, BEM Feux d’artifice développe, de concert avec les meilleurs fabricants au monde, des effets pyrotechniques professionnels novateurs ainsi que de nouveaux feux d'artifice qui émerveillent les spectateurs. L’entreprise, propriété de la famille Masson depuis près de cinq décennies, propose entre 80 et 100 spectacles pyrotechniques par an, et ce, d’un bout à l’autre du pays. 

Enfin, notons qu’une demande d’entrevue a été acheminée à BEM Feux d’artifice plus tôt en juillet afin d’en apprendre plus sur le spectacle On a marché sur la lune, mais celle-ci a été décliné faute de temps. 

La firme régionale saura, le 27 juillet prochain, si elle met la main sur un des trois Jupiter, soit d’Or, d’argent ou de bronze. Un prix sera aussi remis à la firme ayant pris des initiatives écoresponsables dans la préparation et la présentation de son spectacle pyrotechnique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge