Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour épauler les activités de Moisson Sud-Ouest

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

durée 13h30
11 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026. 

Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon les dons reçus. Les profits engendrés par les magasins O’Hangar viennent épauler les activités de Moisson Sud-Ouest.

La directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Anick Tanguay, s'exprime sur la nécessité des ressources monétaire afin de lutter contre les problèmes alimentaires: « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’ouverture officielle du nouveau magasin communautaire. Le nouvel emplacement permettra d’accueillir plus de dons et facilitera les opérations quotidiennes de nos équipes. Nous sommes reconnaissants de pouvoir collaborer avec la Ville de Beauharnois pour mieux desservir la population. Ensemble, nous pouvons bâtir de grandes choses et accomplir des grands rêves. Ce sera un plaisir de servir une nouvelle clientèle dans un nouveau magasin. ». 

 « Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Moisson Sud-Ouest, qui collabore déjà avec les organismes de Beauharnois, pour concrétiser ce projet qui aura un impact significatif sur la vie de nombreuses familles de notre communauté. Ce magasin communautaire permettra non seulement d’accroître l’accès à des produits à coûts abordables, mais aussi de renforcer le tissu social de notre ville en offrant un lieu de partage, de soutien et de dignité pour celles et ceux qui en ont besoin. Nous croyons fermement que, en unissant nos efforts – municipalité, organisme à but non lucratif et citoyens – nous pouvons bâtir une Beauharnois plus solidaire et inclusive. », a ajouté Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Il ne fait pas de doute que l'ouverture de cette nouvelle succursale aidera de nombreuses personnes dans leur lutte pour l'accès à des ressources alimentaires plus abordables. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue 2026

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 21 mai 2026, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias. Les fondations ou organismes communautaires ...

Publié hier à 14h45

« C'est une nouvelle qu'on attendait pas », - Claude Reid

Moins de quatre heures après la démission du Premier ministre François Legault, le député de Beauharnois, Claude Reid, élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, s'est dit sous le choc. « C'est une nouvelle qu'on attendait pas », a déclaré le Whip adjoint du gouvernement par téléphone à Néomédia.  Voici les mots qu'il a rédigé sur le ...

Publié le 13 janvier 2026

Travaux d'entretien sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Québec 511 rappelle aux automobilistes ayant à emprunté le pont Saint-Louis-de-Gonzague que celui-ci est complètement fermé à la circulation et ce, jusqu'au 30 janvier.  Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a tout de même mis en place des détours et des itinéraires facultatifs via la route 236, la route 201, la route 132 et ...

app-store-badge google-play-badge