Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour trois ans

Ali Excavation obtient le contrat de déneigement à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir présenté son plan de déneigement plus tôt cette année, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a lancé un appel d’offres pour l’hiver 2019-2020. À la réunion régulière du conseil municipal du 9 juillet dernier, on apprenait que le contrat a été octroyé à Ali Excavation, une entreprise locale.

«  L’hiver dernier a été exceptionnel et difficile en termes de déneigement. On ne veut plus jamais être pris au dépourvu comme ce fût le cas cet hiver. Pour ce faire, chaque soumissionnaire devait remplir une série de critères bien précis et nous prouver que l’entreprise avait la machinerie requise. Notons aussi que les camions de déneigement seront désormais équipés de GPS », mentionnait le maire Miguel Lemieux sur le sujet.

Parmi les autres obligations d’Ali Excavation, on retrouve celle de procéder au déneigement dès que 5 cm de neige se trouveront au sol. Un meilleur dégagement des puisards a aussi été inclus dans l’appel d’offres.

Notons aussi que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield va créer un poste de coordonnateur pour assurer un meilleur suivi des opérations. Au quotidien, l'instance municipale doit prévoir le déneigement de 300 km de routes, 150 km de trottoirs, plusieurs stationnements municipaux et 200 bornes-fontaines. Lors d’une chute de neige, les artères principales sont la priorité en ce qui a trait au déneigement. Par la suite, les opérations de déneigement se déplacent vers les rues collectrices  aux quartiers et enfin les rues de quartier.

Voici le coût des contrats octroyés à Ali Excavation pour le déneigement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour les trois prochaines années:

  1. Secteur Sud-Ouest (de la Baie et de la polyvalente): 2 186 733$;
  2. Secteur Nord-Ouest (Bellerive et Champlain): 1 878 362 $;
  3. Secteur Nord-Est (Nitro, Notre-Dame-du-Sourire et Projet Landry): 560 197$;
  4. Secteur Est (Saint-Timothée): 626 307$;
  5. Secteur Nord (Grande Île): 647 729$;

« Dans quatre cas des cinq soumissions, Ali Excavation était le plus bas soumissionnaire et de loin par rapport à l’entreprise suivante », concluait M. Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...