Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seconde femme à occuper ce poste dès le 1er octobre

Kim Verdant-Dumouchel deviendra greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est unanimement que le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné, lors de la réunion régulière du 9 juillet, la nomination  de Kim Verdant-Dumouchel. Celle-ci deviendra prochainement la deuxième femme à occuper le poste de greffière à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dès cet automne.

La nouvelle recrue jouera un double rôle au sein de l’appareil municipal à la suite de la retraite du greffier actuel et directeur des services juridiques effective dès le 1er janvier 2020. « M. Gagnon nous quittera le 1er octobre prochain en raison de vacances accumulées. Sa retraite sera officielle trois mois plus tard. Mme Verdant-Dumouchel deviendra donc greffière le 1er octobre prochain et directrice des services juridiques, le 1er janvier 2020 », précisait le maire Miguel Lemieux à l’assemblée à laquelle assistait la nouvelle recrue.

La nouvelle venue est la détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sociologie et développement international de l’Université du Québec en Outaouais.

Membre du Barreau du Québec, elle présente aussi une feuille de route dans le domaine municipal et en droit. Elle occupe d’ailleurs actuellement le poste de greffière à la Cour municipale depuis le 30 juillet 2018.

Dans le passé, elle a aussi joué ce rôle pour la Municipalité de Saint-Polycarpe. Elle a également occupé le titre de greffière spéciale dans un palais de justice, en plus d’être avocate pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Jusqu’à la retraite de M. Gagnon, Mme Verdant-Dumouchel pourra compter sur son appui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

L’organisme poursuit ses activités sur la base d’une nouvelle entente avec la Ville alors qu’une transaction avait été annoncée l’an dernier stipulant que le Cégep de Valleyfield se porterait acquéreur du bâtiment. Les discussions et les analyses supplémentaires au cours des derniers mois ont mené à une issue différente. En effet, la Cité des ...

Publié le 4 juillet 2025

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié le 4 juillet 2025

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

app-store-badge google-play-badge