Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

81 édition de l'événement

La rue Victoria: en mode Régates de Valleyfield du 12 au 14 juillet

durée 14h00
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec la venue des Régates de Valleyfield, dont la 81e édition se tiendra du 12 au 14 juillet, la rue Victoria sera prise d'assaut par de nombreux festivaliers. Sur place, animations et activités s'y tiendront, en plus d'une vente trottoir qui mettra en vedette les commerçants habituels ayant pignon sur rue ainsi que d’autres entreprises régionales. 

Un module de jeu « double défi », des jeux d’habiletés (volley pong, jeu de quilles et dard géant), mais aussi le lancer de la hache, la tendance de l’heure, permettront aux visiteurs de se confronter en termes d’efforts physiques, d’agilité et d’équilibre. Au cœur du parc Delpha-Sauvé, sur le site des Régates, la zone familiale sera de retour avec ses jeux gonflables, et ce, du vendredi au dimanche de 10 h à 16 h.

Faisant partie de la tradition, le bassin de plongée Écodive sera sur la rue pour initier les passants volontaires à l’expérience sous l’eau. Les terrasses de nos restaurateurs ainsi que du Vieux Canal constitueront des lieux de ravitaillement par excellence. L’horaire des kiosques et animations en général sera le vendredi de 12 h à 20 h, le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

L’événement est organisé par le Regroupement des marchands et professionnels du centre-ville, les Régates de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il se veut une façon de rendre l’entrée sur le site des Régates plus festive, d’animer la zone commerciale et d’adhérer fièrement à l’un des plus importants événements  québécois, lequel célèbre cette année ses 81 années d’existence.

Stationnement au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield: plus permissif 

Rappelons que la Ville autorise, depuis plusieurs années, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (5 et 6 juillet) et du jeudi 11 juillet, 7 h, au lundi 15 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Création du Fonds Rhéaume-Mackey à la bibliothèque de Beauharnois

Beauharnois annonce la création du Fonds Rhéaume-Mackey, un nouveau fonds destiné à enrichir les collections de la Bibliothèque de Beauharnois, grâce à un legs testamentaire de 200 000 $ offert par madame Denyse Mackey.  Le tout a été officiellement adopté en séance du conseil en présence de Laurette Mackey, sœur de la défunte.  Par ce geste, ...

Publié à 8h00

Pour célébrer en toute sécurité et dans le respect du consentement

Afin de prévenir les violences à caractère sexuel et de promouvoir des comportements positifs en matière de sexualité, un comité de partenaires de citoyens et de citoyennes engagés lance une campagne de sensibilisation sur le consentement sexuel, avec un message clair : Pas de OUI, pas de TOI. Alors que la région connaît une importante hausse de ...

Publié à 6h00

Le Festival Nautique revient en force pour une cinquième édition

Le Festival Nautique, organisé par la Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux, est de retour pour une cinquième édition dans les parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau. Pour souligner cet anniversaire, l’événement s’étendra sur trois jours, soit du 18 au 20 juillet. Le vendredi 18 juillet, de 20h à 21h, les festivaliers ...

app-store-badge google-play-badge