Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

81 édition de l'événement

La rue Victoria: en mode Régates de Valleyfield du 12 au 14 juillet

durée 14h00
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec la venue des Régates de Valleyfield, dont la 81e édition se tiendra du 12 au 14 juillet, la rue Victoria sera prise d'assaut par de nombreux festivaliers. Sur place, animations et activités s'y tiendront, en plus d'une vente trottoir qui mettra en vedette les commerçants habituels ayant pignon sur rue ainsi que d’autres entreprises régionales. 

Un module de jeu « double défi », des jeux d’habiletés (volley pong, jeu de quilles et dard géant), mais aussi le lancer de la hache, la tendance de l’heure, permettront aux visiteurs de se confronter en termes d’efforts physiques, d’agilité et d’équilibre. Au cœur du parc Delpha-Sauvé, sur le site des Régates, la zone familiale sera de retour avec ses jeux gonflables, et ce, du vendredi au dimanche de 10 h à 16 h.

Faisant partie de la tradition, le bassin de plongée Écodive sera sur la rue pour initier les passants volontaires à l’expérience sous l’eau. Les terrasses de nos restaurateurs ainsi que du Vieux Canal constitueront des lieux de ravitaillement par excellence. L’horaire des kiosques et animations en général sera le vendredi de 12 h à 20 h, le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

L’événement est organisé par le Regroupement des marchands et professionnels du centre-ville, les Régates de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il se veut une façon de rendre l’entrée sur le site des Régates plus festive, d’animer la zone commerciale et d’adhérer fièrement à l’un des plus importants événements  québécois, lequel célèbre cette année ses 81 années d’existence.

Stationnement au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield: plus permissif 

Rappelons que la Ville autorise, depuis plusieurs années, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (5 et 6 juillet) et du jeudi 11 juillet, 7 h, au lundi 15 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié hier à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge