Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pilote d’hydroplane a trouvé la mort le dimanche 30 juin dernier

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield met en berne ses drapeaux pour Mathieu Daoust

durée 07h00
4 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 30 juin dernier à Brockville, en Ontario, le pilote d’hydroplane de 31 ans, citoyen de Salaberry-de-Valleyfield, Mathieu Daoust trouvait la mort au volant de son embarcation. Le mardi 2 juillet dernier, le maire Miguel Lemieux annonçait la mise en berne des drapeaux municipaux pour lui rendre hommage.

Le choc et la consternation sont encore bien présents dans le monde des courses d’hydroplane depuis l’accident fatal de dimanche dernier. Notons que Mathieu Daoust était le seul pilote du Québec à concourir dans la catégorie Grand Prix. Son classement jusqu’à présent au sommet du palmarès de la Ligue de Régates d’hydroplane (HRL) laissait croire qu’il gravirait la première marche du podium devant les siens les 12, 13 et 14 juillet prochains. Mais le destin en a décidé autrement.

« Au fil de la journée, l’ensemble des drapeaux de Salaberry-de-Valleyfield ont été mis en berne en hommage à Mathieu Daoust qui nous a quittés beaucoup trop rapidement. Nos pensées demeurent avec sa famille et ses proches », précisait le premier magistrat via sa page Facebook. Ceux-ci demeureront dans cette position jusqu'à la fin des Régates de Valleyfield, prévues les 12, 13 et 14 juillet prochains. 

Notons que le directeur général des Régates de Valleyfield, organisation où a travaillé l’épouse du pilote défunt, a confirmé qu’un hommage lui sera rendu lors de l’événement qui attire des milliers d’amateurs chaque année. Toutefois les détails entourant celui-ci n’ont pas été rendus publics.

Les funérailles du pilote seront célébrées le jeudi 11 juillet prochain à 14h à la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile, à quelques pieds du parc Sauvé où il avait l’habitude, depuis 2011, de s’élancer en piste pour pratiquer son sport favori.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié hier à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

Publié le 22 août 2025

Le quinquagénaire disparu à Beauharnois a été localisé sans vie

Le Service de police de Châteauguay a confirmé, au cours des dernières minutes, que le quinquagénaire de Beauharnois qui manquait à l'appel depuis ce jeudi en matinée a été localisé sans vie.  L'information a été confirmée par Nadia Grondin, porte-parole du Service de police de Châteauguay. «Un corps a été repêché dans l’eau dans la rivière ...

app-store-badge google-play-badge