Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pilote d’hydroplane a trouvé la mort le dimanche 30 juin dernier

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield met en berne ses drapeaux pour Mathieu Daoust

durée 07h00
4 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 30 juin dernier à Brockville, en Ontario, le pilote d’hydroplane de 31 ans, citoyen de Salaberry-de-Valleyfield, Mathieu Daoust trouvait la mort au volant de son embarcation. Le mardi 2 juillet dernier, le maire Miguel Lemieux annonçait la mise en berne des drapeaux municipaux pour lui rendre hommage.

Le choc et la consternation sont encore bien présents dans le monde des courses d’hydroplane depuis l’accident fatal de dimanche dernier. Notons que Mathieu Daoust était le seul pilote du Québec à concourir dans la catégorie Grand Prix. Son classement jusqu’à présent au sommet du palmarès de la Ligue de Régates d’hydroplane (HRL) laissait croire qu’il gravirait la première marche du podium devant les siens les 12, 13 et 14 juillet prochains. Mais le destin en a décidé autrement.

« Au fil de la journée, l’ensemble des drapeaux de Salaberry-de-Valleyfield ont été mis en berne en hommage à Mathieu Daoust qui nous a quittés beaucoup trop rapidement. Nos pensées demeurent avec sa famille et ses proches », précisait le premier magistrat via sa page Facebook. Ceux-ci demeureront dans cette position jusqu'à la fin des Régates de Valleyfield, prévues les 12, 13 et 14 juillet prochains. 

Notons que le directeur général des Régates de Valleyfield, organisation où a travaillé l’épouse du pilote défunt, a confirmé qu’un hommage lui sera rendu lors de l’événement qui attire des milliers d’amateurs chaque année. Toutefois les détails entourant celui-ci n’ont pas été rendus publics.

Les funérailles du pilote seront célébrées le jeudi 11 juillet prochain à 14h à la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile, à quelques pieds du parc Sauvé où il avait l’habitude, depuis 2011, de s’élancer en piste pour pratiquer son sport favori.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

L’organisme poursuit ses activités sur la base d’une nouvelle entente avec la Ville alors qu’une transaction avait été annoncée l’an dernier stipulant que le Cégep de Valleyfield se porterait acquéreur du bâtiment. Les discussions et les analyses supplémentaires au cours des derniers mois ont mené à une issue différente. En effet, la Cité des ...

Publié hier à 11h30

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié hier à 10h30

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

app-store-badge google-play-badge