Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relocalisation des bureaux administratifs

Groupe Meloche poursuit sa croissance

durée 10h51
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Groupe Meloche annonce aujourd’hui son intention de déménager ses bureaux administratifs à Beauharnois en vue d’augmenter l’espace dédié à la production des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs à Salaberry-de-Valleyfield.

Comptant quatre sites de production, dont un à Bromont et trois à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise cherche à maximiser son espace d’usine pour pallier à la demande.

En effet, la forte croissance de Groupe Meloche signifie que l’organisation devra continuer à embaucher de la main-d’œuvre, autant au niveau de l’administration que de la production, en plus d’acquérir de nouvelles machines pour répondre aux besoins de sa clientèle. Son siège social situé au parc industriel et portuaire Perron est ainsi au maximum de sa capacité et un plan de développement a donc été réfléchi dans une optique d’expansion.

« Groupe Meloche est une entreprise enracinée à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création par Réjean Meloche en 1974, précise Hugue Meloche, président et chef de la direction. C’est pourquoi nous continuerons de concentrer la majorité de nos activités à cet endroit, en convertissant nos bureaux actuels en aires de production. »

L’Espace 30 à Beauharnois

Situés à la sortie 22 de l’autoroute 30, les futurs bureaux administratifs seront dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30. Cet emplacement stratégique a été choisi entre autres puisqu’il est au cœur des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Châteauguay.

« Comme la plupart des industries, nous faisons face à des enjeux de recrutement, explique Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. En nous rapprochant des bassins de travailleurs spécialisés, nous remédions à des problèmes d’attraction et de rétention au niveau de la main-d’œuvre administrative. »

L’entreprise souhaite occuper les nouveaux bureaux administratifs dès le début du mois de décembre 2019.

Impliqué dans sa communauté

Groupe Meloche réitère son attachement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et poursuivra son implication auprès des organisations campivallensiennes, tels le Collège de Valleyfield, l’école secondaire de la Baie Saint-François et OVPAC, et des activités sociales, incluant les Régates de Valleyfield et le Festi-Bières du Suroît. Rappelons également l’engagement de Groupe Meloche dans la communauté d’affaires locale à travers le CLD Beauharnois-Salaberry et la Mutuelle d’attraction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...