Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régates des Mille-Îles

Le pilote d'hydroplane Mathieu Daoust est victime d'un accident

durée 14h50
30 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le pilote d'hydroplane, Mathieu Daoust est décédé, le 30 juin alors qu'il prenait part aux Régates des Mille-Îles à Brockville, en Ontario.

Âgé de 31 ans, Mathieu Daoust a débuté à courser en 2011. Peu de détails entourant les circonstances du décès du pilote sont disponibles à l'heure actuelle. Selon certaines sources, le coureur aurait perdu la vie suite à un accident alors qu'il coursait. 

L'équipe d'Hydroplane Racing League a annoncé le tragique événement sur les réseaux sociaux en partageant ceci : 

C’est avec tristesse que la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL annonce officiellement le décès du pilote Mathieu Daoust au volant de son embarcation GP-9. L’accident s’est produit lors d’une course de qualification ce dimanche.

La HRL souhaite d’abord offrir ses plus sincères condoléances à la famille du pilote ainsi qu’à son entourage, à qui nous continuerons d’offrir notre soutien. Mathieu était un fervent ambassadeur des courses d’hydroplanes et un pilote expérimenté depuis 2011. Il manquera profondément à la grande famille des régates.

Par respect pour l’intimité de la famille et de l’organisation, nous n’émettrons aucun autre commentaire pour l’instant. Les détails de l’incident seront communiqués dans les prochains jours.

Mathieu Daoust laisse dans le deuil sa femme, ses deux jeunes enfants, de nombreux membres de sa famille ainsi que des centaines de partisans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Une maison en travaux est détruite par les flammes

Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la ...

Publié hier à 10h30

Secteur Grande-Île: redécoupage des zones scolaires

Dernièrement, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a approuvé la révision des quartiers scolaires du secteur Grande-Île, en prévision de l’ouverture de la nouvelle école. Ce redécoupage prendra effet pour la rentrée 2026. Pour parvenir au résultat présenté, le CSSVT procède à une analyse ...

Publié le 3 janvier 2026

Hiver, verglas et collisions : attention aux poteaux électriques

En hiver, les conditions routières difficiles augmentent les risques d’accident. Lors d’une collision avec un poteau d’Hydro-Québec, un danger invisible mais bien réel s’ajoute : le risque de choc électrique. Savoir comment réagir, que l’on soit impliqué dans l’accident ou témoin, peut faire toute la différence pour assurer la sécurité de ...

app-store-badge google-play-badge