Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régates des Mille-Îles

Le pilote d'hydroplane Mathieu Daoust est victime d'un accident

durée 14h50
30 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le pilote d'hydroplane, Mathieu Daoust est décédé, le 30 juin alors qu'il prenait part aux Régates des Mille-Îles à Brockville, en Ontario.

Âgé de 31 ans, Mathieu Daoust a débuté à courser en 2011. Peu de détails entourant les circonstances du décès du pilote sont disponibles à l'heure actuelle. Selon certaines sources, le coureur aurait perdu la vie suite à un accident alors qu'il coursait. 

L'équipe d'Hydroplane Racing League a annoncé le tragique événement sur les réseaux sociaux en partageant ceci : 

C’est avec tristesse que la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL annonce officiellement le décès du pilote Mathieu Daoust au volant de son embarcation GP-9. L’accident s’est produit lors d’une course de qualification ce dimanche.

La HRL souhaite d’abord offrir ses plus sincères condoléances à la famille du pilote ainsi qu’à son entourage, à qui nous continuerons d’offrir notre soutien. Mathieu était un fervent ambassadeur des courses d’hydroplanes et un pilote expérimenté depuis 2011. Il manquera profondément à la grande famille des régates.

Par respect pour l’intimité de la famille et de l’organisation, nous n’émettrons aucun autre commentaire pour l’instant. Les détails de l’incident seront communiqués dans les prochains jours.

Mathieu Daoust laisse dans le deuil sa femme, ses deux jeunes enfants, de nombreux membres de sa famille ainsi que des centaines de partisans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

app-store-badge google-play-badge