Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace public aménagé temporairement

La Ville de Beauharnois présente la Place éphémère

durée 12h00
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 26 juin dernier que la Ville de Beauharnois levait le voile sur la nouvelle vocation de la Place du Marché. L’endroit est maintenant devenu la Place éphémère. Sur place, on y retrouve un espace public aménagé temporairement animé pour le bonheur des résidents et des visiteurs de passage.

« Située en plein coeur du centre-ville, à proximité des commerces et desservi par le circuit local de transport, la Place du marché était le lieu tout indiqué pour élaborer ce concept culturel. Marquée de l’identité du quartier et de la Ville, la Place éphémère est un endroit convivial et propice aux rencontres » a tenu à mentionner le premier magistrat de la Ville, Bruno Tremblay.

Afin d’offrir un moment de détente aux passants, du mobilier urbain confectionné par le Service des travaux publics de la Ville a été disposé aléatoirement sur le site : une plateforme de 40 pieds agrémentée avec des chaises Adirondacks, 3 tables de 20 pieds avec parasols et tabourets et des aménagements de verdure.

Pour le divertissement des enfants, des adolescents et des adultes, des jeux au sol géants peints par Audrée Bourdeau et un piano public complètent cette installation ludique et artistique. La caravane des arts sera de passage tout au long de l’été pour animer ce lieu éclectique.

Un piano public pour les musiciens dans l’âme

Offert par Lise Mercier, ce piano est situé en plein coeur de la Place éphémère et peut être utilisé tous les jours de beau temps par les mélomanes qui voudront en jouer. L’oeuvre de la boîte protectrice a été exécutée par l’artiste beauharlinoise, Line Desrochers.

Qu’est-ce que la Caravane des arts ?
Illustrée par Emma Laberge, une artiste beauharlinoise, cette remorque visitera les parcs et les espaces de loisirs tout au long de l’été avec à son bord l’animateur Halfa et du matériel d’art. En partenariat avec la Halte familiale, les petits et les grands pourront expérimenter des activités artistiques tout en profitant de la nature. Retrouvez tous les détails sur la programmation de la Caravane des arts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié hier à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge