Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50e anniversaire d'existence

Le Choeur des Gondoliers reçoit 12 000$ pour supporter ses projets

durée 14h00
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Célébrant cette année son 50e anniversaire d’existence,  le Choeur des Gondoliers enchaîne les bonnes nouvelles. En plus d’avoir fait presque salle comble lors de son concert il y a quelques semaines, l’ensemble vocal a reçu deux appuis financiers importants récemment, en plus d’avoir une nouvelle présidente à sa tête.

La première aide financière octroyée au Choeur des Gondoliers émane du Fonds culturel 2019 de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Une somme de 7000$ issue de cette enveloppe budgétaire a permis au regroupements de choristes de financer le projet de Concert du 50e tenu le vendredi 7 juin dernier.

Le second octroi financier dont a pu bénéficier le Choeur des Gondoliers provenait de la ministre de la Culture et des communications, Nathalie Roy. Ce chèque de 5 000$, annoncé lors du Concert du 50e, a transporté de joie choristes et spectateurs. Le montant sera investi dans d’autres projets d’envergure.

Nouveau conseil d’administration

Autre changement important au sein de cette organisation musicale: le conseil d’administration. Le Concert du 50e a sonné la fin du mandat de la présidente du conseil d’administration, Maryse Grondin-Chénard et du directeur des relations publiques, Alain Chénard, qui ont choisi de ne pas représenter leurs candidatures au sein du C.A..

Après 8 années de loyaux services, ils passent le flambeau à une nouvelle génération. Heureusement, ils demeurent toujours choristes au sein du Chœur. La présidence du conseil d’administration est maintenant assurée par Michelle Lemay, anciennement vice- présidente.

50 ans remplie d’émotions de toutes sortes

Le Chœur des Gondoliers a vu le jour en 1969 à l’église Saint-Augustin. Avec maintenant 50 ans d’expérience musicale à son actif, le Chœur ne cesse de grandir et d’évoluer.

«  Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans le projet du 50e. Sans tous nos collaborateurs, cet évènement grandiose n’aurait pas pu se produire. 800 personnes ont assistés au concert. Un immense merci à tous nos spectateurs, c’est avec plaisir que nous chantons pour vous année après année », précise le Choeur dans un envoi électronique acheminé aux médias locaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié hier à 6h30

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge