Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux écoles agrandies

Le comté de Beauharnois obtient 15 M $ d'investissements en éducation

durée 06h00
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, la Coalition Avenir Québec annonçait des investissements massifs en éducation. On apprenait que deux écoles de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands seraient agrandies. Au terme des investissements, près de 1600 élèves pourront être accueillis en 2022 sans y être à l’étroit.

Cette année, c’est 1282 étudiants qui fréquentent l’établissement scolaire secondaire en cette fin d’année. Au cours des prochaines années, 15 millions de dollars seront investis sur place pour ajouter de l’espace afin d’être en mesure de répondre à la hausse de la population étudiante à venir.

Concrètement, 14 578 220$ serviront à ajouter des plateaux sportifs, des laboratoires scientifiques et 12 nouvelles classes au sein de l’école située sur la rue Louis VI Major.

Si l’échéancier établi est respecté, les travaux pourraient s’enclencher dès le printemps prochain. Le chantier s’étirera entre deux et trois ans et la Commission scolaire assure qu’elle fera le nécessaire pour minimiser l’impact sur les élèves.

Capacité doublée pour l’école primaire Omer-Séguin

De son côté, l’école primaire Omer-Séguin, située à Saint-Louis-de-Gonzague verra sa capacité actuelle (135 élèves)  être doublée à la suite d’un investissement de 4 935 802$.   

Au cours des 18 à 24 prochains mois, on y construira des locaux permettant d’ouvrir deux classes de plus pour chaque niveau. Une maternelle quatre ans pourrait aussi y être implantée dès la fin des travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié le 26 août 2025

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié le 26 août 2025

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge