Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Délices glacés pour sustenter les papilles des visiteurs du centre-ville cet été

durée 13h00
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après l’hôtel flottant, la location de bateaux électriques, de kayaks et de paddles, un nouveau service fera son apparition cet été au parc Depha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. La Bécane à cornets déambulera sur place pour offrir aux passants six saveurs de délices glacés de la Fabrique Jösitö, une fabrication artisanale et locale.

L’arrivée de ce nouveau joueur roulant dans cet espace vert vise à poursuivre le développement touristique, l’animation au parc Delpha-Sauvé et dynamiser l’offre qu’on y retrouve confie Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville. « Ce maillage rend possible la mise en valeur de produits régionaux uniques, haut de gamme et innovateurs, en plus de permettre la promotion des différents commerces campivallensiens qui s’affichent comme points de vente des produits Jösitö, soit la Boutique D-Chaîné, la Charcuterie Jacques-Cartier, la Lèche-Crème 1 et 2Les Moulins Lafayette et La Factrie. »

La Bécane à cornets se promènera les dimanches et mardis du 30 juin au 25 août (à l’exception des 7, 9 et 14 juillet et du 27 août), en après-midi et en fin de journée, dans le parc Delpha-Sauvé et sur la promenade du Vieux Canal.

L’entrepreneur derrière la Bécane à cornets

Michaël Lavoie est un jeune entrepreneur en quête de nouveaux défis qui se lance dans la bouffe de rue. Son idée : vendre des délices glacés sur un vélo de style vintage et faire découvrir une savoureuse et rafraîchissante gourmandise régionale.

Jösitö 

Produits moitié santé, moitié dessert et fait à la main au Québec, les pops glacés Jösitö se qualifient de haut de gamme par leur texture, leur qualité et leurs saveurs uniques. La Fabrique Jösitö a développé six saveurs surprenantes : fudge épicé, litchi framboise, fraise, banane chocolat, crème brulée chocolat au caramel salé et citron basilic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

L’organisme poursuit ses activités sur la base d’une nouvelle entente avec la Ville alors qu’une transaction avait été annoncée l’an dernier stipulant que le Cégep de Valleyfield se porterait acquéreur du bâtiment. Les discussions et les analyses supplémentaires au cours des derniers mois ont mené à une issue différente. En effet, la Cité des ...

Publié le 4 juillet 2025

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié le 4 juillet 2025

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

app-store-badge google-play-badge