Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Urbain-Premier

14 500$ amassés pour la chambre hyperbare de Ryan

durée 12h00
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La famille du jeune Ryan, demeurant à Saint-Urbain-Premier, pourra se procurer une chambre hyperbare pour le jeune garçon de 16 mois. Atteint d’une forme de paralysie cérébrale qui ralentit son développement, près de 200 personnes se sont réunies lors d’un souper-bénéfice au profit de sa famille.

Au total, c’est 14 500$ qui ont été amassés à cette fin. C’est le 8 juin dernier, en direct du gymnase de l’école primaire de Saint-Urbain-Premier que les généreux contributeurs se sont rendus dès 18h. Notons que l’activité était organisée par l’Association des pompiers volontaires de la localité.

Celles et ceux qui ne pouvaient être présents, ainsi que de nombreuses entreprises locales, ont également contribué généreusement au soutien de cette belle cause.

« La chambre hyperbare permettra d’oxygéner les cellules du cerveau de Ryan pour faire en sorte qu’il se développe le mieux possible malgré sa maladie appelée hémiplégie spathique qui est une forme de paralysie cérébrale », expliquait à Néomédia Valleyfield, Suzie Sylvain, impliquée dans la vente des billets de la soirée avant l’événement.

Dans les faits, Ryan a 16 mois, mais sa maladie fait en sorte qu’il a un important retard de développement. Si bien qu’actuellement, il est au même stade qu’un enfant de six mois en pleine santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié le 26 août 2025

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié le 26 août 2025

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge