Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ford Ranger et Ford Fusion

Rappels de deux modèles Ford en raison d’un problème au groupe motopropulseur

durée 09h00
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez récemment acquis un Ford Ranger 2019  ou possédez un Ford Fusion entre 2013 et 2016 ? Si c’est le cas, votre véhicule pourrait faire l’objet d’un rappel en raison d’une problématique au groupe motopropulseur.

Pour les Ford Ranger, seulement 259 unités sont affectées par cette problématique. Quelle est-elle? C’est que dans certains camions, le support de câble de changement de vitesse de transmission peut se dégager. Si ça arrive, cela peut empêcher la transmission de changer de vitesse lorsque le levier est déplacé et ainsi, faire en sorte que la vitesse engagée ne soit pas celle indiquée par le levier.

Un  déplacement soudain des véhicules peut alors être provoqué si le conducteur tente d’en descendre tandis que la transmission n’est pas en position de stationnement et que le frein de stationnement n’est pas enclenché. Des risques de collision peuvent alors survenir.

Les véhicules touchés par ce rappel devront se présenter chez un détaillant afin qu’un mécanicien inspecte les boulons, les resserre et s’assure du bon fonctionnement du levier.

Rappel de Ford Fusion de 2013 à 2016

Le second modèle à faire l’objet d’un rappel est la Ford Fusion des années 2013 à 2016. Le nombre de véhicules ciblés par cette démarche est 10 282. Pour celles qui sont minces d’un moteur de 2,5 L, il est possible que le câble de changement de vitesse se détache de la transmission. Si c’est le cas, cela pourrait empêcher cette dernière de changer de vitesse lorsque le levier est déplacé, faire en sorte que la vitesse engagée ne soit pas celle indiquée par le levier. Cela pourrait aussi provoquer un déplacement soudain des véhicules si leur conducteur tente d’en descendre tandis que la transmission n’est pas en position de stationnement et que le frein de stationnement n’est pas enclenché. Les risques de collision seraient donc plus importants.

Les propriétaires de véhicules touchés par ce rappel recevront une première lettre. Une seconde leur sera envoyée  lorsqu’une mesure corrective aura été élaborée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge