Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès lundi à Salaberry-de-Valleyfield

Rinçage du réseau d'aqueduc dans le secteur de la rue de la Polyvalente

durée 07h00
7 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès lundi le 10 juin et jusqu'à la fin de l'été, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield demeurant dans le secteur de l'école secondaire de la Baie-Saint-François pourraient être affectés par une opération de rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc. Une légère baisse de pression d'eau et une coloration rougeâtre de celle-ci pourraient être remarquées pendant la saison chaude. 

Les rues Jacques-Cartier, des Érables, Despocas, Demers, Charrette, Trudeau, Huntingdon, Sicotte, Larin, Codebecq, Ostiguy, Véber, Cholette, Carrière, Pelletier, Louis VI-Major et Polyvalente sont visées par ces travaux.

Le rinçage sera effectué du lundi au jeudi – de 7 h 30 à 16 h 30, et le vendredi – de 8 h à midi, et ce, sur une période pouvant s’échelonner jusqu’à la fin de l’été.  L’opération ne se fera pas sur une base quotidienne, prévient la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C'est qu'elle dépendra des activités du Service des travaux publics. Les résidents concernés par ces opérations de nettoyage recevront un avis écrit les informant de la situation.

Baisse de pression et eau rougeâtre

 Cette opération de nettoyage pourrait causer une légère baisse de pression d'eau accompagnée d'une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l'utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d'aqueduc. En cas de coloration, il est conseillé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de laisser couler l'eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d'effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l'eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier, au besoin.

Advenant le cas où l’eau continue d'être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

Entretien du réseau d’aqueduc

Le principe de l'opération est d'évacuer du réseau d'aqueduc les particules et les débris qui se sont formés sur les parois des conduites. Pour ce faire, la vitesse d'écoulement de l'eau est augmentée et toute l’eau rouillée est évacuée à l'aide d'une borne d'incendie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

durée Hier 8h00

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

durée Hier 6h00

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...