Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atteint de paralysie cérébrale

Souper-bénéfice pour offrir une chambre hyperbare au petit Ryan, 15 mois

durée 08h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa naissance, il y a maintenant presque 16 mois, le petit Ryan est atteint d’une forme de paralysie cérébrale qui ralentit son développement. Afin de venir en aide à sa famille qui souhaite acquérir une chambre hyperbare pour le bambin, l’Association des pompiers de Saint-Urbain-Premier a décidé de faire sa part.

Un souper-bénéfice se tiendra le 8 juin prochain dès 18h au gymnase de l’école primaire de Saint-Urbain-Premier (9 rue de l’École). «  L’objectif de cette soirée est de remettre tous les profits à la famille de Ryan afin qu’elle puisse acquérir une chambre hyperbare. Celle-ci permettra d’oxygéner les cellules du cerveau de Ryan pour faire en sorte qu’il se développe le mieux possible malgré sa maladie appelée hémiplégie spathique qui est une forme de paralysie cérébrale », explique Suzie Sylvain qui s’implique dans la vente des billets pour cette soirée.

Dans les faits, Ryan aura bientôt 16 mois, mais sa maladie fait en sorte qu’il a un important retard de développement. Si bien qu’actuellement, il est au même stade qu’un enfant de six mois en pleine santé. À ce jour, il manque 20 000$ dans le compte de la famille de Ryan pour qu’elle puisse acheter la chambre hyperbare convoitée.

Souper, service de bar et DJ

Le 8 juin prochain, les personnes intéressées à faire leur part pour Ryan et sa famille pourront se rendre au souper-bénéfice dès 18h. Le repas sera composé d’un méchoui et d’une salade accompagnés de patates. «  Un service de bar sera disponible sur place et un DJ assurera le volet divertissement de la soirée. On invite les gens à être généreux car tous les profits amassés lors de l’activité seront versés à la famille de Ryan », ajoute-t-elle en précisant que la capacité maximale de la salle où se tient le repas est de 300 personnes.

Envie d’y participer? Les billets sont disponibles au coût de 40 $ aux endroits suivants: Dépanneur Saint-Urbain-Premier, Cantine Jojo, Bureau municipal (mairie) et chez Cuisine Gourmande. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte le soir même. On peut aussi joindre Suzie Sylvain au 450-498-1097 pour plus d’informations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge