Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt des états financiers consolidés

Plus de 400 000 $ de surplus en 2018 pour le Port de Valleyfield

durée 07h00
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bon an mal an, le Port de Valleyfield, seul port autonome sous gestion municipale au Canada, accueille en moyenne 115 navires à destination de marchés nationaux ou internationaux. En 2018, les états financiers du Port de Valleyfield indiquent un surplus de 405 576$, une somme importante qui sera réinvestie dans le bon fonctionnement de celui-ci.

Les paquebots qui transitent par Salaberry-de-Valleyfield annuellement ont pour destination finale l’Allemagne,  l’Autriche, la Belgique, la Corée du Sud, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, la Turquie, le Vénézuéla, les États-Unis ou le Canada. 

Sur le terrain, le Port de Valleyfield occupe 265 hectares et se spécialise dans le transbordement et la manipulation du vrac liquide et solide, les marchandises générales et la réalisation de projets sur mesure. Par exemple, dans la zone portuaire, on manutentionne les produits suivants: acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, cacao, ciment, grain, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

Plusieurs travaux financés avec les surplus

Lors de la réunion régulière du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield du mardi 28 mai dernier, on confirmait l’important surplus cumulé en 2018 par l’administration du Port de Valleyfield. Comme celui-ci est géré au quotidien par la municipalité, les élus doivent, chaque année, accepter le rapport financier de cette entité. Cependant, la Ville est contrainte de réserver les surplus pour la Société du Port de Valleyfield afin que ceux-ci y soient réinvestis.

«  Pour l’année 2019, il y a beaucoup de projets en cours au Port de Valleyfield. Par exemple, on entamera bientôt les travaux de refonte de l’entrée principale, un projet majeur. C’est pour financer ce type de dépenses que sont affectés les surplus annuellement », indique le directeur général de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Chevrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...