Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général sortant demeurera en appui jusqu'à sa retraite

Manon Bernard devient la première à la tête de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa fondation, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a connu son lot de moments marquants. L'un de ceux-là est sans contredit la nomination de Manon Bernard à la tête de la municipalité entérinée le mardi 28 mai par le conseil municipal. La nouvelle recrue qui possède une feuille de route bien remplie dans le domaine municipal entrera en poste le 3 juin. 

Détentrice d’un doctorat en gestion de l’Université de Strasbourg en France, Mme Bernard possède également une maîtrise en administration publique de l’École Nationale d'Administration publique de Montréal et un baccalauréat en urbanisme de l’Université Concordia.

Une grande expérience municipale

Le milieu municipal est loin d'être inconnu pour la nouvelle venue. Outre sa formation, Mme Bernard a occupé successivement, depuis 1992, les postes de directrice générale à Val-Morin, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L'Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion, de responsable des dossiers stratégiques à la Ville de Laval, de directrice d’arrondissement de Saint-Laurent puis de directrice générale de la Ville de Brossard.

Défis

Les principaux défis de madame Bernard seront la mise en place d’une nouvelle structure administrative et la réalisation d’une planification stratégique. « Connaissant très bien la région et disposant d’un parcours professionnel impressionnant, Manon nous est vite apparue comme étant la meilleure personne pour guider l’administration dans le contexte de croissance inédite que connaît la ville depuis deux ans », a souligné Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Passation

L’actuel directeur général, Pierre Chevrier, demeurera en appui en tant que directeur général adjoint jusqu’à sa retraite. « Le tandem que formeront madame Bernard et monsieur Chevrier à la barre de l’administration sera redoutable d’efficacité. La Ville sera entre bonnes mains pour poursuivre son élan », a conclu monsieur Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...