Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général sortant demeurera en appui jusqu'à sa retraite

Manon Bernard devient la première à la tête de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis sa fondation, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a connu son lot de moments marquants. L'un de ceux-là est sans contredit la nomination de Manon Bernard à la tête de la municipalité entérinée le mardi 28 mai par le conseil municipal. La nouvelle recrue qui possède une feuille de route bien remplie dans le domaine municipal entrera en poste le 3 juin. 

Détentrice d’un doctorat en gestion de l’Université de Strasbourg en France, Mme Bernard possède également une maîtrise en administration publique de l’École Nationale d'Administration publique de Montréal et un baccalauréat en urbanisme de l’Université Concordia.

Une grande expérience municipale

Le milieu municipal est loin d'être inconnu pour la nouvelle venue. Outre sa formation, Mme Bernard a occupé successivement, depuis 1992, les postes de directrice générale à Val-Morin, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L'Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion, de responsable des dossiers stratégiques à la Ville de Laval, de directrice d’arrondissement de Saint-Laurent puis de directrice générale de la Ville de Brossard.

Défis

Les principaux défis de madame Bernard seront la mise en place d’une nouvelle structure administrative et la réalisation d’une planification stratégique. « Connaissant très bien la région et disposant d’un parcours professionnel impressionnant, Manon nous est vite apparue comme étant la meilleure personne pour guider l’administration dans le contexte de croissance inédite que connaît la ville depuis deux ans », a souligné Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Passation

L’actuel directeur général, Pierre Chevrier, demeurera en appui en tant que directeur général adjoint jusqu’à sa retraite. « Le tandem que formeront madame Bernard et monsieur Chevrier à la barre de l’administration sera redoutable d’efficacité. La Ville sera entre bonnes mains pour poursuivre son élan », a conclu monsieur Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge