Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de fonds pour chaque initiative

Appel de projets pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes

durée 09h00
25 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Coalition Avenir Québec, dont fait partie le député de Beauharnois, Claude Reid et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, invitent les organisations québécoises à soumettre un projet dans le cadre de la quatrième édition de l’appel de projets en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour renforcer l’effet des gestes posés en matière d’égalité, chaque projet bénéficiera dorénavant d’une aide financière maximale pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour un projet d’une durée d’un an ou de 300 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans.

« J’invite les organismes à but non lucratif, notamment les groupes de femmes, les municipalités, les conseils de bande, les communautés autochtones parrainées par un organisme admissible, et les organisations du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du réseau de l’éducation, à élaborer et à proposer des projets novateurs », de dire la ministre Isabelle Charest.

Au Québec, des progrès importants ont été accomplis en matière de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes. Toutefois, comme plusieurs données factuelles indiquent que des inégalités persistent, le gouvernement du Québec souhaite continuer de mobiliser les organismes détenant l’expertise nécessaire pour faire progresser l’égalité de fait entre les femmes et les hommes.

Cet appel de projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Lancée le 29 juin 2017, la Stratégie égalité traduit l’engagement du gouvernement du Québec à agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle comprend 59 actions qui visent notamment à réduire les inégalités persistantes pour que les femmes et les hommes puissent bénéficier de conditions égales afin d’exercer leurs droits et d’exploiter pleinement leur potentiel.

L’édition 2019-2020 de l’appel de projets égalité comporte deux volets, soit le Volet 1 – Soutien aux projets locaux et régionaux et le Volet 2 – Soutien aux projets nationaux.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Secrétariat à la condition féminineLa date limite pour soumettre un projet est le 5 juillet 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

Publié le 26 août 2025

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour l’élection municipale du 2 novembre

En prévision de l’élection municipale du 2 novembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance une campagne de recrutement afin de combler plusieurs centaines de postes au sein de son personnel électoral. Les postes offerts concernent notamment des fonctions de préposé(e) à l’accueil informatisé, scrutateur(trice), préposé(e) à l’information et ...

Publié le 26 août 2025

Stéphanie Amesse se porte candidate dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield

Stéphanie Amesse a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseillère municipale dans le district 5 de Salaberry-de-Valleyfield, qui regroupe les quartiers de Saint-Timothée et de Notre-Dame-du-Sourire. Native de Saint-Timothée et résidente de Notre-Dame-du-Sourire, elle affirme vouloir mettre son expérience et sa connaissance du milieu ...

app-store-badge google-play-badge