Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de fonds pour chaque initiative

Appel de projets pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes

durée 09h00
25 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Coalition Avenir Québec, dont fait partie le député de Beauharnois, Claude Reid et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, invitent les organisations québécoises à soumettre un projet dans le cadre de la quatrième édition de l’appel de projets en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour renforcer l’effet des gestes posés en matière d’égalité, chaque projet bénéficiera dorénavant d’une aide financière maximale pouvant aller jusqu’à 150 000 $ pour un projet d’une durée d’un an ou de 300 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans.

« J’invite les organismes à but non lucratif, notamment les groupes de femmes, les municipalités, les conseils de bande, les communautés autochtones parrainées par un organisme admissible, et les organisations du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du réseau de l’éducation, à élaborer et à proposer des projets novateurs », de dire la ministre Isabelle Charest.

Au Québec, des progrès importants ont été accomplis en matière de réduction des inégalités entre les femmes et les hommes. Toutefois, comme plusieurs données factuelles indiquent que des inégalités persistent, le gouvernement du Québec souhaite continuer de mobiliser les organismes détenant l’expertise nécessaire pour faire progresser l’égalité de fait entre les femmes et les hommes.

Cet appel de projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Lancée le 29 juin 2017, la Stratégie égalité traduit l’engagement du gouvernement du Québec à agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle comprend 59 actions qui visent notamment à réduire les inégalités persistantes pour que les femmes et les hommes puissent bénéficier de conditions égales afin d’exercer leurs droits et d’exploiter pleinement leur potentiel.

L’édition 2019-2020 de l’appel de projets égalité comporte deux volets, soit le Volet 1 – Soutien aux projets locaux et régionaux et le Volet 2 – Soutien aux projets nationaux.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Secrétariat à la condition féminineLa date limite pour soumettre un projet est le 5 juillet 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié hier à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge