Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement Vaudreuil-Soulanges

Angélique L'Écuyer accède au poste de commissaire au développement de l'offre touristique

durée 10h00
10 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil-Soulanges est heureux d’annoncer la nomination d'Angélique L’Écuyer à titre de commissaire au développement de l’offre touristique. Résidente de Les Coteaux, madame L’Écuyer est détentrice d’une maîtrise en Géographie humaine/Aménagement dont le sujet était le développement touristique de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

Elle cumule près de vingt années d’expérience, où elle a occupé des postes clés pour des organisations régionales ayant des mandats de développement et de promotion touristique. Elle a assuré différentes fonctions à Tourisme Québec et chez Tourisme Suroît, où elle a également été administratrice plusieurs années. Enfin, elle agissait jusqu’à tout récemment en tant que commissaire au développement commercial et touristique au CLD de Beauharnois-Salaberry où elle s’est particulière illustrée grâce à l’accompagnement procuré dans le projet de l’implantation d’une marina de 99 places à Beauharnois, sur le lac Saint-Louis.

Dans ses nouvelles fonctions, Madame L’Écuyer aura pour principaux mandats d’accompagner les intervenants touristiques du territoire de Vaudreuil-Soulanges dans le développement de leur offre. Elle veillera également à développer et promouvoir, de concert avec les acteurs touristiques du milieu, des marchés de groupes spécifiques tels que le tourisme corporatif, la forfaitisation de groupes cibles et le vélo.

Par le fait même, elle contribuera au rayonnement du territoire et collaborera avec l’équipe déjà en place qui assure la promotion touristique régionale. « C’est avec enthousiasme que je pourrai promouvoir un territoire pour lequel j’ai un sentiment d’appartenance particulier puisque j’y suis née et que j’y habite. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la croissance des attraits touristiques de ma région et les faire découvrir aux clientèles ouvertes à de nouvelles expériences touristiques ». Elle reprend donc les dossiers jusque-là menés par Marianne Sigouin-Lebel, qui est désormais affectée au projet du développement du Canal de Soulanges en tant que Chef de projet.

Sa vaste connaissance du milieu, son réseau de contacts et son expérience significative, seront assurément bénéfiques pour le développement touristique de la région de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

Le Crown Royal sera embouteillé à Salaberry-de-Valleyfield, nous apprend un communiqué publié le jeudi 28 août par le leader mondial des boissons alcoolisées, Diageo.  Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’apporter des changements stratégiques afin d'accroître la résilience des opérations en Amérique du Nord. La compagnie explique que son ...

Publié hier à 9h00

Un 6ᵉ rendez-vous du maire à l’édifice Gaétan-Rousse

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, convie les Campivallensiennes et Campivallensiens à la soirée-conférence annuelle « le Rendez-vous du maire », le mercredi 10 septembre prochain à l’édifice Gaétan-Rousse. La soirée débutera à 19 h par un volet conférence, lors duquel seront présentés un bilan des projets réalisés dans les ...

Publié le 27 août 2025

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

app-store-badge google-play-badge