Valleyfield et Beauharnois au calendrier
Une saison HRL 2019 remplie de nouveautés
Le jeudi 9 mai en conférence de presse, la Ligue de Régates d’Hydroplanes a levé le voile sur la saison 2019 qui s'amorcera sur ce circuit, le samedi 18 mai prochain.
Tel qu’annoncé il y a quelques mois déjà, la classe Jersey Speed Skiff s’ajoute officiellement à la Ligue de Régates d’Hydroplanes. Les JSS seront présents à Cambridge, Brockville, Valleyfield, North Tonawanda, Evansville, Détroit ainsi que Beauharnois. À ce jour, nous pouvons compter 6 équipes en JSS dont Tom Pakradooni, le champion à battre.
Calendrier HRL
L’un des objectifs de la HRL pour les prochaines années est de créer des évènements de qualités dans des marchés pouvant offrir des opportunités de développement.
À cet effet, DREI, l’organisation des courses de Détroit, nous a approché afin d’ajouter les classes Hydro 350 et Jersey Speed Skiff à leur programme. Ne pouvant laissez-passer une telle opportunité, la HRL vous annonce que ces 2 classes seront présentes aux courses de Détroit les 24 et 25 août 2019 en plus de la classe Grand Prix.
De plus, la HRL poursuit les négociations pour l’ajout d’Evansville à son calendrier pour la saison 2019. Certains détails restent à finaliser afin d’annoncer de façon officielle ce site de course situé en Indiana.
Règlements
La ligue de Régates d’Hydroplanes souhaite faire connaitre quelques modifications à la règlementation 2019.
Durant la saison de courses, deux changements d’embarcations incluant la coque originale seront permis. L’embarcation de remplacement ne doit pas être inscrite au championnat HRL et doit être conforme à la règlementation HRL.
Deuxièmement, les coques devront respecter les dimensions maximums suivantes incluant les projections et le poids minimum avec pilote.
A - Classe 2.5 litres et Formule 2500
Longueur : 18’2’’ | Largeur : 9’4’’ | Poids : 1050 lbs | Largeur maximale du tunnel : 64 pouces
B – Classe Hyro 350
Longueur : 20’5’’ | Largeur : 10’3’’ | Poids : 1700 lbs | Largeur maximale du tunnel : 72 pouces
Les Régates de Valleyfield
L’an dernier, les hydroplanes de la classe Hydro 350 étaient à l’honneur avec une nouvelle formule puisqu’ils avaient deux qualifications et une finale pour la journée du vendredi lors des Régates de Valleyfield. Cette année, la classe Formule 2500 s’ajoute au programme pour la journée du vendredi 12 juillet 2019.
C’est la somme des temps de courses des deux qualifications qui déterminera les huit finalistes dans chacune des classes. Pour cette occasion, les qualifications ne compteront que trois tours plutôt que les cinq habituels. Pour les finales, il s’agira de 5 tours. Toutefois, le système de pointage restera le même pour le classement du championnat, à l’exception qu’à la fin de la journée, les points amassés ne seront pas comptabilisés pour le weekend.
Un virage technologique pour la HRL
La HRL dévoilera sous peu sa propre application mobile! Celle-ci sera téléchargeable en version iOS et Android. Plusieurs informations pertinentes se retrouveront sur l’application mobile pour satisfaire non seulement les fanatiques de courses, les pilotes, mais aussi le public qui désire apprendre le fonctionnement d’une course.
Il sera possible de consulter les résultats en direct, les fiches pilotes (selon chaque classe), le calendrier de la saison 2019, les sites de courses, les réseaux sociaux de la HRL, la boutique en ligne ainsi qu’une section explicative du fonctionnement des courses : Hydroplane 101.
La Ligue de Régates d’Hydroplanes est fébrile à l’idée de débuter la saison 2019 avec tous les changements apportés au cours de la dernière année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.